Ca chauffe !

En haut à gauche du clavier, c'est l'endroit où se trouve la carte graphique, le processeur (il me semble).

De plus, StarCraft 2 demande beaucoup à la carte graphique et au processeur, c'est normal qu'il chauffe, mais je ne pense pas à se point la.

Tes ventilateurs tournent bien ?

Je pense que mes ventilos tournent bien. En tout cas je les entends bien...
Est-ce que vous connaissez un soft pour afficher la température du CPU et GPU ?
Comment ça je pourrais vous donnez les températures exactes, ça serait plus parlant peut-être...

Après une demi heure de jeu, j'ai relevé 80°C pour le CPU et un peu plus de 70°C pour le GPU.

Vous avez d'autres références pour pouvoir comparer ?

Oui, j'ai passé l'aspirateur ( en mode aspiration, pas de mode souffleur dessus ) avant de l'envoyer, mais ça n'a rien changé. Je trouve que c'est vraiment mal fait, la sortie est difficilement accessible à cause de l'écran. J'ai pas non plus envie de le renvoyer pour 10 jours ^^

Pas d'autres solutions? Je vais regarder pour des bonbonnes d'air comprimé avec un petit embout. Des conseils là-dessus?

Merci :)

Edit: Comme dit dans le premier message, les ventilateurs ne font plus de bruit depuis qu'ils ont changé la carte mère? Ce qui m'inquiète est qu'il chauffe beaucoup.

Il ne faut pas avoir peur de prendre un tournevis, si tu ne fais qu'aspirer par les petits trous derrière l'écran, c'est normal que ce ne soit pas efficace.

Si il ne sont pas accessible, c'est justement pour être cacher, c'est plus jolie qu'une énorme grille sur le coté comme on le voit sur certains PC.

Après une demi heure de jeu, j'ai relevé 80°C pour le CPU et un peu plus de 70°C pour le GPU.

Vous avez d'autres références pour pouvoir comparer ?

Juste pour info, je suis allé voir un revendeur Apple. Quand je leur ai donné les températures, ça ne les a pas inquiétés... Donc apparemment c'est normal.

Si d'autres personnes jouent sur leur MacBook Pro, je serai quand même curieux de savoir jusqu'à quelle température monte leur CPU...

Merci pour votre aide.

J
Si d'autres personnes jouent sur leur MacBook Pro, je serai quand même curieux de savoir jusqu'à quelle température monte leur CPU...

D'après iStat, 72°C en jouant à WoW, et justement j'ai peur qu'à ce rythme ça n'écourte la vie du processeur, on est quand même proche du maximum de ce que recommande Intel lors d'une utilisation normale de leurs processeurs récents...

Etant donné que le processeur est soudé à la carte mère sur les macbooks (si je ne me trompe pas), le prix d'une réparation hors garantie doit atteindre des sommets...:(

Sur SC2 j'ai relevé 68°C après quelques heures d'utilisation. Je suis en configuration minimale, mais avec un écran de 1920x1080, donc je crois que c'est comme si j'étais en "standard" niveau ressources ^^'

(Et non, je ne crois pas qu'il faille s'inquiteter pour des températures telles que 72°C, tant que ça reste ponctuel... Mais c'est tout à fait subjectif comme avis)

>73°C en partie personnalisée avec +600 bonsoment qui attaquent ^^

Toutes les nouveaux Macbook Pro ( notamment Unibody ) chauffent , ce qui est tout a fait normal pour une coque Alu qui dissipe la chaleur . Ceux ci chauffent essentiellement en haut a gauche du clavier ( puce graphique + processeur + chipset ) , aucune crainte à avoir, c est tout a fait normal .

Bonjour Membre je sais tout !!! Alors explique moi pourquoi mon micro macbook pro a eu la carte mere et le ventilateur hs apres avoir chauffait comme çà de temps en temps ???? avant de raconter n'importe quoi il vaudrait mieux reflechir .. merci d'avance