Cà "enregistre sous" pas(plus) comme comme je veux

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
48
Près de la fenêtre
Attention faut suivre...

Sous photoshop 7,lorque j'enregistre sous une image (pour le web ou jpeg...), je n'ai pas les mêmes quantités de couleur au final!

J'ai fait un premier test simple:

J'ai créé un document, lui ai appliqué une couleur(vert apple...),j'enregistre pour le web, et voilà que je n'obtiens pas exactement la même couleur.
En effet losque j'utilise le Colorimètre Numérique(utilitaire os X) les valeurs diffèrent:
-avant en %: R:0,00 V:100 B:0,0
-après en %: R:54,9 V:98,8 B:22,4 (!!!)
...
Avec du rouge "pur"maintenant:

-avant: R:100 V:0,00 B:3,5
> alors là déjà y'a un truc :j'ai du bleu dans mon rouge.Cà j'imagine que c'est lié au profil couleur utilisé, en effet si je change de profil j'obtiens encore d'autres valeurs.
-après: R:87,1 V:0,8 B:0,0

Mon bleu n'est pas "pur" non plus.

Première question: est-ce donc impossible d'avoir un "vrai" bleu(0-0-100) ou rouge(100-0-0) ou vert(0-100-0)?

Supposons que tout çà soit normal, cà ne me gêne pas car c'est infime mais par contre que le résultat soit si différent quand j'enregistre pour le web c'est beaucoup plus contraigant mes images étant ensuite basculées sur Dreamweaver .

Deuxième test:

Dans la fenetre "sauver pour le web"j'ai fait une capture échantillon de mon nouveau vert. J'ouvre donc le pdf obtenu dans photoshop et là je tombe sur la fenetre "Non-concordance des profils incorporés":

profil incorporé: eMac calibrated (par moi...)
espace de travail: adobe 1998

-si je choisis "convertir selon l'espace de travail"ou"préférer le profil incorporé", je me retrouve bien avec mon nouveau vert pas beau.
-si je choisis "supprimer le profil incorporé" je retrouve à peu près(et oui) mon vert de base
>> R: 3,5 V: 96,6 B: 0,0

Et enfin si j'enregistre sous jpeg j'obtiens une légère différence.R: 0,0 V: 100 B: 2,7 ... pour le bleu et rouge aussi.

Avant je n'avais pas remarqué tooutes ces différences surtout avec enregistrer pour le web.
Avant quoi?Cà.....

Alors quelqu'un à une idée?C'est toshop, mon ordi ou moi?Ou les trois ...

Quand tu enregistre pour le web il utilise une palette de 256 couleurs ce qui peut évidemment modifier un peu ta couleur.

Par contre si tu enregistre ton vert de base en jpeg il devrait rester de la même teinte. Si ce n'est pas le cas il faut voir tes réglages de profils de couleur.