Ça fait peur

boummeur

Membre confirmé
7 Février 2009
13
0
Je suis un nouvel utilisateur MBP, (switcher) et je lis vos questions et commentaires, je croyais que les Macs n'avaient pas de problêmes. Je vois que ce n'est pas le cas. Alors je me demande si j'ai eu raison de changer de plateforme.:heu:

Bonjour, et bienvenue,

Par rapport au nombre de macs vendus c'est minime. La plupart des problèmes sont résolus grâce à l'aide des mac users.

Cependant, les nouvelles machines rencontrent parfois des problèmes, c'est pourquoi, il vaut mieux à mon sens ne pas se ruer sur les nouveautés, et attendre les retours d'information.

Quand aux systèmes rencontrant des problèmes récurants, ils sont résolus par les mises à jours.

Ne regrettes rien, rien de rien.:)

Trouve un seul matériel (ordi, voiture, tout ce que tu veux) qui n'a jamais connu de problèmes et je l'achète direct ;)

Les pièces des macs n'ont pas été créées par des entités supérieures et peuvent connaître des problèmes, comme tout ce qui existe :)

Après pour le switch, c'est à toi de te forger ton opinion ; OS différent, souplesse de travail différente.

Si tu as choisis un macbook parce que certaines personnes t'ont dit : "prends un mac, c'est la classe et ca ne tombe jamais en panne", alors là, oui tu t'est fourvoyé :zen:

et autre chose

sur les forums d'aide Mac
on trouve surtout des gens qui viennent parce qu'ils ont un truc qui coince

ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas pour demander de l'aide puisqu'ils n'en n'ont pas besoin
-------
et ceci est valable pour n'importe quel forum d'aide pour tout produit

et autre chose

ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas pour demander de l'aide puisqu'ils n'en n'ont pas besoin
-------

Le celèbre " effet loupe" :D

et autre chose

-------

Grillé par pascalou, c'est ce que je m'évertue à dire à chaque fois. Apple vend de la technologie de pointe, pas de la perfection.
Moi je suis bien plus rassuré avec mon Mac (qui tourne comme un charme je dois dire) qu'avec un PC lambda à 700€. D'abord, l'OS est bien plus fiable (il a dû planter & seule fois en plus de 6 mois, et c'est ma faute) et si on prend soin du matériel, aucune raison pour qu'il y ait un souci.

Moi j'ai des potes macusers, dont 1 qui n'a jamais eu de PC et qui a toujours fait confiance à Apple.
Ben figure toi qu'il n'a eu droit au SAV qu'une seule fois en tout ce temps, juste après son achat cet été: le dernier iMac 24" (avec toutes les options boostées au max) --> c'est le wifi qui marchait pas.
2 semaines plus tard, il en avait un flambant neuf et 6 mois de garantie en plus car il a gueulé un peu.
Autrement, son vieux PowerBook de 2003 ou 2004 tourne aussi bien que mon MBP de 2008, et son autre mac (je sais plus le nom, mais l'ancêtre de l'iMac avec le gros écran) pareil. Les autres il les a vendus et il n'a jamais eu de souci avec.

Voilà, si ça peut te rassurer.

BS0D

EDIT | tiens, va voir ce sujet, quelqu'un qui a son mac depuis 7 ans... si c'est pas la preuve de fiabilité ça...

A ce jour, j'ai eu 5 mac depuis 1995. Aucun problème matériel, tous ont été réglés avec des mac users.
Aucun changement de pièce, sauf par mes soins avec l'aide en ligne des mac users :

1 barrette mémoire sous garantie (qui n'est pas de fabrication apple je cois)
2 Pile de power pc (à changer normal)

Cordialement:zen:

• J’aime
Réactions: BS0D
Je suis un nouvel utilisateur MBP, (switcher) et je lis vos questions et commentaires, je croyais que les Macs n'avaient pas de problêmes. Je vois que ce n'est pas le cas. Alors je me demande si j'ai eu raison de changer de plateforme.:heu:

Il est vrai que certains n'ont pas de chance, et que d'autres mettent beaucoup d'ardeur à ne pas faire marcher leur mac.

J'utilise des mac depuis 1988 (à titre privé). Je n'ai eu qu'une seule panne matérielle : un DD qui m'a lâché sur un Power Mac 7500. Côté logiciel, j'ai toujours été satisfait des OS. Non pas parce que je suis indulgent, mais parce que j'ai une longue et vieille expérience en matière d'électronique et d'informatique … et je sais que rien n'est simple …

Dans un questionnaire qui comprendrait la question : recommanderiez un Macintosh ? Je répondrai Oui sans hésitation

• J’aime
Réactions: BS0D
J'avoue que j'ai été aussi un peu étonnée mais au final, cela est un peu normal aussi puisque c'est un forum dédié au mac. Et puis ça fait nettement moins peur que ce qu'on peut lire sur les forums PC (section sécurité, virus etc ...)

J'avoue que j'ai été aussi un peu étonnée mais au final, cela est un peu normal aussi puisque c'est un forum dédié au mac. Et puis ça fait nettement moins peur que ce qu'on peut lire sur les forums PC (section sécurité, virus etc ...)

Il est vrai que concernant sécurité, virus, et autres gadgets du même genre on est encore assez préservé. :)
Mais, restons honnête, pas à l'abri. Toutefois, jusqu'à plus ample expérience du monde Mac en la matière, les machines infectées l'ont été du fait de leurs propriétaires qui "ouvrent" n'importe quoi sans méfiance. :mad: