et autre chose
sur les forums d'aide Mac
on trouve surtout des gens qui viennent parce qu'ils ont un truc qui coince
ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas pour demander de l'aide puisqu'ils n'en n'ont pas besoin
-------
et ceci est valable pour n'importe quel forum d'aide pour tout produit
Grillé par pascalou, c'est ce que je m'évertue à dire à chaque fois. Apple vend de la technologie de pointe, pas de la perfection.
Moi je suis bien plus rassuré avec mon Mac (qui tourne comme un charme je dois dire) qu'avec un PC lambda à 700€. D'abord, l'OS est bien plus fiable (il a dû planter & seule fois en plus de 6 mois, et c'est ma faute) et si on prend soin du matériel, aucune raison pour qu'il y ait un souci.
Moi j'ai des potes macusers, dont 1 qui n'a jamais eu de PC et qui a toujours fait confiance à Apple.
Ben figure toi qu'il n'a eu droit au SAV qu'une seule fois en tout ce temps, juste après son achat cet été: le dernier iMac 24" (avec toutes les options boostées au max) --> c'est le wifi qui marchait pas.
2 semaines plus tard, il en avait un flambant neuf et 6 mois de garantie en plus car il a gueulé un peu.
Autrement, son vieux PowerBook de 2003 ou 2004 tourne aussi bien que mon MBP de 2008, et son autre mac (je sais plus le nom, mais l'ancêtre de l'iMac avec le gros écran) pareil. Les autres il les a vendus et il n'a jamais eu de souci avec.
Voilà, si ça peut te rassurer.
BS0D
EDIT | tiens,
va voir ce sujet,
quelqu'un qui a son mac depuis 7 ans... si c'est pas la preuve de fiabilité ça...