Ca Me Fait Peur !!!! Help !!!

igodwt

Membre enregistré
7 Décembre 2004
9
2
39
bonne année!
Je vous explique la situation : une jeune fille a travaillé toutes ses vacances sur 2 devoirs. Terminés hier soir, elle comptait les imprimer tranquillement ce soir en rentrant. Les documents enregistrés soigneusement, je m'en vais toute la journée. De retour à la maison, le Ibook qu'elle a eu pour noel (coooooool) ne s'allume pas. Argggg !!!!
Bref, tout ca pour dire, c quoi le probleme ??? J'ai le portable depuis 1 semaine, j'ai bien fait attention pour le chargement de la batterie, etc... et là, il ne veut plus s'allumer. Le disque dur démarre mais s'arete, aller.... meme pas 1 seconde après. Du coup, j'ai enlevé la batterie, histoire de voir si ca fonctionnait mieux, et bien non ! Au passage, j'ai appuyé sur un bouton sur la batterie (le témoin de charge j'imagine...), je la remet, et là ca fonctionne au bout du 2eme coup. J'ai mis quand meme 20mn à l'allumer. Vous savez d'où vient le probleme ?? Je pense pas être la premiere dans le cas... bref ! La batterie était chargée à 33% au démarage, donc pas de pb de ce coté là... je ne l'ai pas laissé allumé toute la nuit...
Maintenant, il est allumé, mais... j'ai bien eu peur pour les 2 devoirs dessus qui sont a rendre demain à 9h... ca aurait fait très mal pour les partiels !
Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet......
Merci !!

La machine est neuve et donc sous garantie ? Il faudrait appeler Apple et leur décrire le comportement au démarrage, ils te diront s'il s'agit d'un problème matériel.

J'ai déjà eu ce genre de problème. Je l'ai renvoyé a apple et je sais pas se qu'ils ont fait mais quand c'est revenu sa fonctionnait comme avant et je n'avais rien perdu de se que j'avais avant :)

Pour moi c'est le petit moteur qui fait tourné le disk qui était mort ...

Fais comme moi, tu le laisses tout le temps allumé :zen:

Je te conseille très fortement de téléphoner à Apple et de faire réparer voir même changer ton iBook... Si tu l'as acheté à la fnac ou un truc dans le genre passe cérrément chez eux dès aujourd'hui et demande en le remplacement...

Quoi que tu choisise ne traine pas, ce n'est absolument pas normal et ça ne vient probablement pas d'une erreur de manip de ta part...

Cekter a dit:
Je te conseille très fortement de téléphoner à Apple et de faire réparer voir même changer ton iBook... Si tu l'as acheté à la fnac ou un truc dans le genre passe cérrément chez eux dès aujourd'hui et demande en le remplacement...

Quoi que tu choisise ne traine pas, ce n'est absolument pas normal et ça ne vient probablement pas d'une erreur de manip de ta part...
Pour la Fnac, exige un remplacement.. Mais s'ils refusent, ne passe pas par eux pour le SAV. Appel directement Apple :zen:
Ceci dit, si tu tombes sur un vendeur pas trop méchant, un échange devrait être possible, parce que ça ne peut être qu'un défaut de fabrication.