Ça mouline dur avec iPhoto

2nee°

Membre enregistré
9 Décembre 2007
7
0
Ça mouline dur avec iPhoto

Bonjours
J’ai un prob avec iPhoto lorsque je l’ouvre, il faut au moins 2 à 3 mn avant de le voir est c’est pareil pour d’autre application tout est très lent surtout quand je veux supprimer des photos de la bibliothèque cela bloque je suis obligé de « forcer à quitter »
Pour info, je n’ai jamais fait le ménage ni défragmenter
Merci d’avance

Il faudrait que tu donnes un peu plus d'indications sur ta machine, ton système.

ok
donc c'est un emac power pc G4 avec 700 Mhz et 256Mb sous osX 10.2.8 40 Go
a l'origine en 128 Mb mais tres tres lent j'ai donc doublé et passer en 256 mais bof:rose:

j'ai aussi classic mais je ne l'utilise plus

souvent je suis obligé de "forcer à quitter" itunes ou iphoto:mad:
il reste 2,85 Go est dans "visualiseur d'opération" iphoto est "zombie" :confused:

merci d'avance:up:

et c'est juste ça qui ralentirais tous:heu:
ne faut il pas faire une manip por netoyer le disque dur :confused:

à moins de 10% (je ne vais jamais en dessous de 20% personnellement) un disque dur est saturé et il s'en suit des difficultés pour trouver des espaces pour le swap mémoire et pour les caches des applications. D'autre part Mac OS X avec HFS + fait en sorte que le disque ne se fragment quasiment pas mais ça ne fonctionne plus si la place vient à manquer.

Quand à la deuxième question : il y a deux solutions :
1) faire du ménage (attention à ne supprimer que ce qui peut l'être)
2) Augmenter la capacité.

ok :up:
merci pour l'info je vais deja faire le menage et voir comment ça tourne

tout infos est bonne à prendre car je suis pas un pro de l'informatique:(

contrairement au pc il n'y a pas de fragmentation du disque dur sur mac ?
(si j'ai bien suivi !!! )

et 256 Mb c'est pas un peut juste ? pourtant mon pc au boulot me semble plus rapide pour une meme config

ok :up:
merci pour l'info je vais deja faire le menage et voir comment ça tourne

tout infos est bonne à prendre car je suis pas un pro de l'informatique:(

contrairement au pc il n'y a pas de fragmentation du disque dur sur mac ?
(si j'ai bien suivi !!! )

et 256 Mb c'est pas un peut juste ? pourtant mon pc au boulot me semble plus rapide pour une meme config

1) Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de fragmentation mais qu'elle est mieux maîtrisée.

2) 256 Mb, tu cumules les motifs de ralentissement. ;) Surtout si tu as l'habitude d'ouvrir plusieurs applications simultanément.

Beaucoup d'applications et pas beaucoup de mémoire => besoin de swap => besoin d'espace disque=> Beaucoup d'écritures et de lectures sur les disques => ça prend du temps ! Si en plus pas beaucoup de place sur le disque => les swaps sont morcelés => ça prend du temps pour aller d'un bout à l'autre (déplacements fréquents de la tête de lecture) => La roue multicolore s'en donne à coeur joie.

Ah oui, certaines versions ont la vie dure.

Il me semble que cette version était encore gratuite mais je ne suis pas trop sur de ma mémoire. :D

bon ok je vais en changer au plus vite

:rose:

et pour la vitesse j'ai fait un petit menage et cela va un peut plus vite :up:
doit je défragmenter ? si oui comment fait on :(

merci à tous
:rolleyes: