Ça Ram moins avec plus de Ram ?

minedecrayon

Membre confirmé
26 Décembre 2007
76
0
Lyon / Chambéry
www.minedecrayon.com
Bonjour,

sur un Mac Pro 2 x 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, avec 8 Go 800Mhz DDR2 FB-DIMM,
ça ram voir ça plante sur certain export lourd via After Effect.

Pensez-vous que si je passe de 8 à 10 ou à 12 Go, ça va aller mieux ?
Ou pour ce type de problème, c'est le Mac Pro qui n'est pas assez puissant ?

Merci !;)

Salut minedecrayon,
After Effects fonctionne sur 3 cannaux, la meilleure optimisation étant donc:
3, 6, 12, 24, donc surtout pas 8 ou 10
ATTENTION:, Elles doivent toutes être équivalentes et pas différentes 1go, 2go..., toutes les mêmes.

Sinon, un article intéressant concernant des tests avec MAC PRO de After effect sous OS X et vista, c'est affligeant pour apple:(

http://kevinschmitt.com/2008/11/24/the-great-after-effects-macwindows-smackdown-cs4-edition/

J'espère que cela t'auras aidé

Tu perds largement en puissance.
Je vais essayé de te trouver des comparatifs, tu verras que c'est très éloquent

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Voilà l'article complet:
http://www.repaire.net/forums/apple-video-mac-materiel/208962-station-graphique-macpro.html

Si tu cherches des conseils vidéo, le forum du repair est très certainement le plus aproprié

En ce qui concerne CS4, c'est, il faut le dire, ... est la honte, j'attends avec impatience CS5 64 bit afin de pouvoir exploiter ce genre de grosses bêtes que sont les mac pro

bonjour,

C'est intéressant ces histoires de canaux sur une applications qui font que le choix de la Ram "paire ou impaire" joue sur la performance. Je ne savais pas.

Ma question est : est-ce que ça s'applique à d'autre applications ? Moi j'utilise quotidiennement 2 lourde application qui sont pro tools et final cut pro ?

J'ai 6 giga de ram sur un mac pro 2,66 x 2 dual core : 512mo x 2 et 2go X 1 sur le plateau du haut, et idem symetriquement sur le plateau du bas. et je comptais en rajouter 4 de plus...

Salut minedecrayon,
After Effects fonctionne sur 3 cannaux, la meilleure optimisation étant donc:
3, 6, 12, 24, donc surtout pas 8 ou 10
ATTENTION:, Elles doivent toutes être équivalentes et pas différentes 1go, 2go..., toutes les mêmes.

Sinon, un article intéressant concernant des tests avec MAC PRO de After effect sous OS X et vista, c'est affligeant pour apple:(

http://kevinschmitt.com/2008/11/24/the-great-after-effects-macwindows-smackdown-cs4-edition/

J'espère que cela t'auras aidé

Cette info concerne les Nehalem, dont le bus mémoire fonctionne effectivement plus rapidement lorsque trois mémoires sont installées, mais ce n'est pas exact en ce qui concerne les MacPro 2008 équipés de Xéon Harpertown, le bus mémoire sera plus rapide avec tous les emplacements utilisés soit huit barettes mémoires.

Cette info concerne les Nehalem, dont le bus mémoire fonctionne effectivement plus rapidement lorsque trois mémoires sont installées, mais ce n'est pas exact en ce qui concerne les MacPro 2008 équipés de Xéon Harpertown, le bus mémoire sera plus rapide avec tous les emplacements utilisés soit huit barettes mémoires.

Et est-ce que les barrettes mémoires doivent être impérativement toutes identiques ?

Personnellement à la base le mien faisait 2go j'avais 2 barrettes de 512 en haut et 2 barettes de 512 en bas.

Après je l'ai passé à 6go en rajoutant 2 barrettes de 2go en haut. J'ai du mettre impérativement ces 2 barrettes sur l'emplacement du haut pour qu'il les prennent en compte. si j'en mettais une en bas et une en haut le macpro ne reconnaissait pas les 4go rajouté.

Dois-je rajouté encore 2x2go en bas pour compléter tous les emplacements et profiter pleinement de la puissance de la ram ?

Et est il conseiller d'avoir que des barrettes identiques soit de monter mon macpro à 16go de ram (parce que là mettre 8 barrettes de 2go ça commence à faire très cher)

Qu'en pensez-vous ? MERCI

Non, toutes les barettes ne doivent pas être identiques. Tu dois juste installer les mémoires par paires identiques.

J'avais acheté mon MP avec 2x 1Go, j'ai acheté 2x1Go par la suite. Puis 2x4Go, puis 2x4Go pour un total actuel de 20Go.

Les précautions doivent figurer sur la notice fournie si ma mémoire est bonne :D

Non, toutes les barettes ne doivent pas être identiques. Tu dois juste installer les mémoires par paires identiques.

J'avais acheté mon MP avec 2x 1Go, j'ai acheté 2x1Go par la suite. Puis 2x4Go, puis 2x4Go pour un total actuel de 20Go.

Les précautions doivent figurer sur la notice fournie si ma mémoire est bonne :D

Ok, Merci.

Mais alors juste une petite chose à laquelle personne n'a pu me répondre sur ce site.

J'ai un macpro 2x2,66 "5100". Et on m'a dit (pas les personne du site) qu'il était boostable à 16go maximum soit je peux mettre au maximum 8x2go.
Dans mactracker d'ailleurs il marque 16go "constructeur" et 32go "actuel" ---> je ne vois pas trop donc.
Je parle ça parce que du coup j'ai commencé à acheter des barrettes de 2go pour pouvoir le booster un jour jusqu'à 16go et je regretterai donc si un jour je veux le booster + de ne pas avoir prix des barrettes de 4go au départ. Je ne sais pas si je m'explique bien... ?

Je vais prendre maintenant la question autrement... je me serre d'applications lourdes tel que Final cut et pro tools. Est-ce que le booster au delà de 16go ce qui est déjà énorme... va vraiment changer quelque chose ?

voilà. Merci de m'éclaircir sur ces questions...

Je ne connaît pas ton MP, mais oui, pour des applis gourmandes comme FinalCut (en particulier montage et effets sur des vidéo HD, ou sur de la décompression de fichiers AVCHD) une grande quantité de RAM comme un disque de travail en RAID 0 sont plus confortables. Un montage avec de nombreuses pistes son sous LogicStudio peut aussi être gourmand.

Très honnêtement, lorsque je suis passé de 12 à 20 Go de RAM, je l'ai moins perçu que lorsque j'ai installé un RAID0 pour décompresser les fichiers AVCHD.

Donc aller au delà de 16 Go, je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence. Il y a eu un gain dans le temps de réponse, peut-être lié au fait d'avoir équipé tous les slots mémoires, mais ce ne fût pas une Révolution.
:zen:

ok,

merci bien pour ces conseils...

Je viens de commander 2x2 go supplémentaires afin de compléter les 2 derniers slots et de booster mon MP à 10 go. Je pense que ça devrait le faire, surtout pour les rendu sur FCP. Et effectivement l'histoire du disque dur que tu mets en raid 0 doit y être pour beaucoup aussi.

Moi je pense plus tard à rajouter un disc dur uniquement dédié aux projet en cours et une fois terminer de transférer le ou les projets finis sur un autre... afin de garder un max de performance car j'ai remarquer aussi que plus le disc dur se rempli plus le MP devient lent... (je fais surement une remarque de débutant mais je ne suis pas un expert en harware...)

Encore merci.