Ça vaut vraiment le coup?

C'est bien tout ça mais le problème est que Apple nous prend pour des pigeons en nous vendeant des ordis aussi chers. Alors si vous avez des arguments pour me prouver qu'a configuration égale un Mac est moins cher ou au même prix je cous écoute. Exemple MacBook de base 999€ pc même configuration 450€. alors pourquoi Apple qui utilise le même matériel que ses concurrents a t'il cette politique de prix?

Lieu commun, cliché usé, car, encore faut-il prouver que les composants d'un portable PC à 450 € sont les même que deux d'un MB à 1000 €.

Dès le départ il y a des différences : structure mécanique, écran, qualité de finition, masse, autonomie … Dès qu'un PC portable a la prétention d'égaler un MB ou MBP, il est pratiquement aussi cher.

« Regarde de tous tes yeux ! regarde ! » avait dit Féofar-Khan, en tendant sa main menaçante vers Michel Strogoff.
Jules Verne, Michel Strogoff

051637484d4d6eccd2fa7.jpg

[FONT=arial, sans-serif]Ben non. Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un Dell ou qu'un Acer. C'est mieux rangé. [/FONT]:cool:

Et ça fait moins de bruit, et ça chauffe moins, et ça a plus d'autonomie, et ça a un trackpad "au top", et ça a un chargeur aimanté, et c'est moins gros, et c'est sous OS X, et...
Bref, à mon avis ce n'est même pas un Dell qu'il a mais genre un Acer ou un ordinateur marque Boulanger :p
(si si ça existe http://www.boulanger.fr/portable_essentielb_snow_nb116w/p_48202_383272.htm , c'est au prix qu'il indique d'ailleurs... mais attention, rien à voir avec un MB, même pas au niveau proc -un Celeron...-)

• J’aime
Réactions: DamienLT
Il n'est pas le seul à faire cela, en plus il a laissé des traces sur un autre post ... espérons que le modo en charge puisse le pister pour agir en conséquence ;)

Une correction trop bien appliquée peut mener loin ... si l'enfant va se plaindre avec des bleus :siffle: de nos jours on les touche plus avec des choses plus importantes à leurs yeux

Ca m'a surpris aussi la première fois. Les autres (Darty, Fnac..;) vont peut-être s'y mettre au PC noname labelisé par le magasin.

Ben oui, "les autres" que ce soit un paquet de faux yaourts ou un portable, à leur marque tous les deux, ça se vend de la même manière, pensent-ils :D
Et sûrement avec une bonne marge :D
Quant au SAV, ben y en a pas pour les yaourts ! Alors pour les portable "maison" ?

Et bien franchement, il y a des gens ...

Je Travaille sur PC au boulot et je n'ai pas le choix.
A la maison 2 Mac + un pc,
Pour mon utilisation , je ne vois absolument aucun avantage au pc.
Et pour la finition, le silence, la beauté, le mac c'est le Top.

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

J'oubliais,
J'ai aussi un Imac G3 que j'ai reçu.
IL date de 2000, il à tourné et tourné le disque dur, et il tourne toujours.
aucune marque de faiblesse.

• J’aime
Réactions: iluro_64