ça veut dire quoi ?

marc ravalomanana

Membre enregistré
23 Octobre 2010
8
0
En lançant utilitaire de disque après avoir forcé l'extinction de mon mbp qui ne voulait pas s'éteindre, j'ai eu ça dans la liste lors de l'analyse des persmissions:

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Qu'est ce que ça veut dire? Comment "réparer" ce truc? est-ce grave?

En fait j'ai remarqué que mon mbp plantait(refuse de s'éteindre normalement par exemple) lorsqu'il est allumé pendant toute une journée. (et puis il y ce programme pour le modem qui ,depuis son installation, fait que la machine refuse de s'éteindre si je rabats l'écran par exemple alors que le modem est connecté.)pourtant ça devrait pas se passer comme ça non (surtout pour la question du fonctionnement longue durée qui fait planter)? comment y remédier?

merci

ARD Agent : Apple Remote Desktop Agent.

Pour le message, le bug est connu, tu peux l'ignorer superbement. Par contre ça n'a rien à voir a priori avec ton problème d'extinction, et pour ça il nous faudrait un peu plus de détails

Ces fichiers Suid non réparés ont aucune importance. Ce n'est pas ça qui crée tes problèmes d'extinction... Par contre d'où ça vient :eek: ?
tu peut essayer de réparer les autorisations avec le disque originel de ton systéme ou avec un logiciel comme Onyx, gratuit.
cordialement JP

ARD Agent : Apple Remote Desktop Agent.

Pour le message, le bug est connu, tu peux l'ignorer superbement. Par contre ça n'a rien à voir a priori avec ton problème d'extinction, et pour ça il nous faudrait un peu plus de détails

pour le problème d'extinction il survient lorsque le mbp est allumé pendant une journée entière (a)par exemple ET lorsque mon modem fonctionne et que je rabatte l'écran pour la mise en veille(b). donc après (b) j'éteins et il refuse, l'écran devient bleu et l'engrenage n'arrête pas de tourner....donc je force l'arrêt par le bouton on/off. il y a t il un moyen de connaître quel logiciel mac os X ne supporte pas? je pense que ça vient du modem mais j'aimerai en être sûr!

merciii

Bonjour,

Il te suffit de faire plusieurs tests : extinction de la machine
- modem en fonctionnement,
- modem éteint

Regarde aussi du coté du Moniteur d'activité, si quand tu modem est en fonctionnement, est ce que tu n'as pas une tâche bloquée (qui serait donc écrite en rouge ?

Quel programme pour modem ? Quel modem ? Visiblement il est responsable.
Ce n'est tout de meme pas un "kit de connexion" pour modem adsl (sur ethernet ou wifi) ?
Parce qu'il ne faut JAMAIS utiliser ces cochonneries.

En fait, tous les modems sont déconnectés un quart d'heure par cycle de 24 heures.
Lors des mises en Veille dans les préférences, (économiseur d'énergie) sélectionner à ce que le Mac redémarre automatiquement après une panne de courant, et réactiver lors des accès réseau

On devrait ne pas rabattre l'écran, et laisser la mise en veille se faire selon un rythme défini.