câble droit ou croisé ?

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
50
Paris
Bonjour,
Abonné à l'offre internet+téléphone+télévision de club-internet, je voudrais connecter mon décodeur télé à mon modem au moyen d'un câble ethernet suffisamment long. Mais dois-je acheter un câble droit ou un câble croisé ? En fait, je ne connais pas la différence entre les 2 (à une époque, j'ai partagé une imprimante, et mes 2 macs étaient connectés par un câble croisé), ni même comment les reconnaître (il paraît que les fils colorés sont dans le même ordre aux 2 extrémités dans un câble droit, et dans un ordre différent dans un croisé, c'est vrai ?).
Merci

takamaka a dit:
C'est écrit sur l'emballage, non ?
et non, nulle part il n'est mentionné si le câble qui est livré avec (et qui pour moi est trop court) est droit ou croisé. J'ai consulté les fiches techniques sur leur site, rien. D'où l'intérêt pour moi de savoir comment les reconnaître, ou plus simplement de savoir quel câble il faut pour ce type de connection.

tu as répondu à ta question toi même. Un câble croisé a des brins physiquement croisés.

daffyb a dit:
tu as répondu à ta question toi même. Un câble croisé a des brins physiquement croisés.
... et comme les connecteurs RJ45 sont transparents et que les fils sont colorés, il n'y a plus qu'à regarder... ;)

picaboy a dit:
les fils colorés sont dans le même ordre aux 2 extrémités dans un câble droit, et dans un ordre différent dans un croisé
-> c'est exact

Mais ça ne répond pas à la question. Doit-on mettre un câble croisé ou non ?????

PA5CAL a dit:
Mais ça ne répond pas à la question. Doit-on mettre un câble croisé ou non ?????
Ben en fait si, j'ai juste à regarder les fils du câble fourni avec le décodeur (c'est fait, c'est un droit), et donc ça roule, je file acheter un droit ! Merci !
[pour ceux que ça intéresse, entre-temps j'ai eu la réponse de club-internet : peu importe le câble, le modem s'adapte. C'était bien la peine…]

la véritable info, c'est qu'avec une petite recherche, on trouve souvent la réponse… :siffle: :rateau: :D