Cable iphone

gyffral30

Membre actif
8 Octobre 2007
101
1
Bonjour,

Depuis deux ou trois jours je constate que mes cables de charge de iphone de 2.50m ne sont plus reconnus par mon iphone 12.

Un des cables est connecte a un chargeur usb compatible apple (normalement) et l'autre est connecte a l'arriere sur mon reveil flash (car je suis sourd).

Je tiens a preciser que ces cables je les avais depuis plusieurs mois et je n'ai rencontre aucun probleme et mon iphone accepte de se charger uniquement avec le bloc de charge (et son cable) que j'ai achete dans le magasin Apple.

Ma question comment ca se fait t'il ? est-ce une action faite par Apple pour degager les cables non fabriques/vendus par eux ?

Merci :D
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais tester avec d'autres cables mais ca me semble bien etrange que les deux claquent en meme temps :bored:

C'est accorder trop de pouvoir à Apple !
Et pourtant je me souviens bien qu'il y a eu une mise a jour de IOS en 2015-2016 (l'epoque ou j'avais un iphone 5c) et cette maj ne permettait plus de mettre un cable fabrique par un tiers et c'etait pour cette raison que j'avais abandonne Apple

Mais ils ont bien sur fait marche arriere so je me demande si ils ne sont pas retombes dans leur anciennes mauvaises habitudes :/