iMac Cable pour iMac 2008

jlc83

Membre enregistré
22 Janvier 2016
7
0
67
Bonjour à tous,
j'ai l'écran de mon iMac 2008 qui vient de me lâcher. Je n'arrive pas à trouver un cordon pour brancher un écran TV HDMI. Cela me permettrais de visualiser mon DD et me permettre de récupérer mes dossiers. Auriez vous une idée de revendeur ? Voici une photo de la IMG_0262.webp .
Merci par avance.
JLuc

• J’aime
Réactions: jlc83
Fogi c'est bon je viens de brancher le mini DVI les branchements se font correctement. Maintenant je n'arrive pas a avoir l'image je lance le mac j'entend le dông et rien ne se passe ? j'avais sorti le DD pour le brancher sur mon autre mac il fonctionnait je l'ai replacé dans cet iMac et ma foi plus rien ...qu'en pense tu ? je suis ennuyé car je dois récupérer des applications et des mails que j'avais placé dans des boites que j'avais créer dans mail...bin la je suis dans la casa........! merci par avance. JLC

Il a lâché de quelle manière ton écran ? Un truc bête ... parfois ... as-tu essayé sur ton clavier de monter la luminosité au max ? (touche Soleil)
Vois aussi les réglages de ta TV ... port HDMI, voit-elle la source, c'est-à-dire le iMac ?
Un zap de la PRAM et un reset SMC ne feraient pas de mal.
Si ça ne donne rien de mieux, essaye de connecter le iMac en mode Target sur ton autre Mac avec un câble fireWire, si le DD est valide, il va monter sur le bureau et tu pourras récupérer tes éléments.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jlc83
Il a lâché de quelle manière ton écran ? Un truc bête ... parfois ... as-tu essayé sur ton clavier de monter la luminosité au max ? (touche Soleil)
Vois aussi les réglages de ta TV ... port HDMI, voit-elle la source, c'est-à-dire le iMac ?
Un zap de la PRAM et un reset SMC ne feraient pas de mal.
Si ça ne donne rien de mieux, essaye de connecter le iMac en mode Target sur ton autre Mac avec un câble fireWire, si le DD est valide, il va monter sur le bureau et tu pourras récupérer tes éléments.
Salut Fogi l'écran est resté noir après une sortie de veille. La je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que les 2 premières les qui s'allume J'ai trouvé sur un topik que la 1ère allumée elle indique que l’iMac est branché sur un courant continu. Cette LED est allumée même si l’iMac est éteint, ce qui permet le démarrage lorsque l’interrupteur est actionné la 2ième allumée elle indique que l’iMac est démarré et sous tension et qu’il n’y a pas de dysfonctionnement au niveau de l’alimentation électrique. Sinon elle serait éteinte la 3ième elle indique que la carte graphique communique bien avec la carte-mère. S'il y a un problème d’affichage sur l'iMac (par exemple des striures), il faut regardez cette LED, elle est le signe que la carte graphique est défectueuse la 4ième elle indique que l’écran LCD communique bien avec la carte-mère et la carte graphique. Si cette LED est éteinte, il n’y aura pas d’affichage sur l' écran LCD, et celui-ci nécessite un remplacement.
Je me pose la question suivant tu me diras ce que tu en pense, si la carte graphique est HS la 3ième led sera éteinte donc la 4ième doit l'être obligatoirement aussi. Alors est ce que c'est la carte ou l'écran qui est HS ?
En ce qui concerne ton idée de brancher le mac avec mon autre mac j'ai déjà branché le DD avec un boitier externe USB j'ai réussis à accéder à mes dossiers mais je n'arrive pas à récupérer mes mails que j'avais classé dans des boites que j'avais créé sur Mail car je dois suivre un certain chemin pour y arrivé et en route il manque un dossier donc il faut absolument que je réussisse à faire marche cette iMac défectueux. C'est pas trop compliqué mon histoire ???
Merci tout de même pour tes renseignements