10.14 Mojave Pref systeme Sécurité et confidentialité Acces complet au disque

Je pense que notre quidam confond les droits d’accès des utilisateurs de son Mac sur les fichiers avec les droits d’accès d’une application à un disque. Et pour les droits d’accès en lecture et écriture de fichiers pour les utilisateurs, il y a bien une mention pour Everyone, c’est à dire Tout le monde, comme on le voit sur l’une de ses copies d’écran , donc « mettre tout le monde » (sous entendu « en lecture / écriture »).

Relisez moi ! vous vous rendrez compte de votre erreur ! Je fais bien la différence , reliser mon poste d'origine .et pour ce que vous déduisez: je me site : " Est-ce que quelque part la même chose existerait pour "sécurité et confidentialité " ?" d'ou mon image ! relisez moi, j'ai jamais confondu !!!!! Vous me blaisez là

Donc, tu veux enfiler tous les contributeurs de ce fil ? Nous ne sommes pas sur un site échangiste ici. Relis-toi, car soit il manque un mot comme voulait le souligner Locke, soit c'est carrément glauque ce que tu écris. J'ose croire que c'est la première option.
Pourquoi en faire toute une histoire ? C'en est pas une, non ? Ha ! je viens de voir que j'avais oublié le "d'accord" vous aurez fais la correction vous même .

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi en faire toute une histoire ?
Parce que bien écrire est important si l'on veut se faire comprendre. Et que, personnellement, je t’ai imaginé dans une posture indélicate, la bistouquette à l'air en train d'attendre les autres contributeurs et ça m'a bien fait marré. Et je me suis dit que toi, ça ne te ferait pas marrer d’être dans cette situation, ce qui m’a encore plus amusé. Bref, si tu veux que l'on te comprenne et ne pas, même virtuellement, te retrouver dans des situations scabreuses, tu sais ce qu'il te reste a faire. (Je sais, j’ai une imagination un peu étrange par moment)

Tiens, je viens d’ailleurs de corriger ton précédent message qui ne citait pas correctement les intervenants.

Sans offense aucune, mais vu ton niveau de maîtrise technique de l'outil (ce n'est pas un reproche, chacun son truc !), le plus prudent serait de désinstaller tous ces logiciels, dont tu n'as pas vraiment besoin pour un usage courant.
En cas de besoin ponctuel et ciblé, avec une explication pas-à-pas (de ce forum par exemple), tu installeras Onyx si et seulement si nécessaire, pour une fonction précise.
Mais là, ces logiciels ont plus de chance de mettre le bazar dans ton système. Onyx est fiable (son créateur intervient souvent ici), mais aussi très puissant, donc gare à l'erreur.

Le système d'exploitation, MacOS, se gère très bien tout seul dans un usage courant du PC.