Cable Série - USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet bip815
  • Date de début Date de début

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

J'ai acquis des talkies walkies programmables par l'intermédiaire d'un cable série-usb.

Impossible de trouver un driver qui fonctionne sous OS X 11.

Auriez-vous une piste ?

J'ai acquis des talkies walkies programmables par l'intermédiaire d'un cable série-usb.

Impossible de trouver un driver qui fonctionne sous OS X 11.
Il aurait fallu que tu renseignes avant d'acheter. Tu vas faire quoi de ton câble série alors que tous les Mac n'ont plus que des ports USB ?

Il aurait été bon d'avoir ce type de connecteur USB... http://www.amazon.fr/Retevis-Program-Programmation-QUANSHENG-BAOFENG/dp/B0125UDCA2/ref=pd_sim_23_5?ie=UTF8&dpID=41P9-MOpF3L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160,160_&refRID=1B8GT7GJBZ5S8PGETBDY ...mais de là à savoir si cela convient, je n'en ai aucune idée.

Il aurait fallu que tu renseignes avant d'acheter. Tu vas faire quoi de ton câble série alors que tous les Mac n'ont plus que des ports USB ?
Je pense que tu as mal lu...
Il a un câble USB/série, mais apparemment il n'est pas reconnu par son Mac.
Pour commencer, je dirais qu'il n'y a pas forcément de drivers à installer, car si la puce usb->série est "standard" alors ça fonctionne sans rien faire.
As tu un logiciel pour programmer tes talkyWalky sous OS X ?

C'est exactement ce câble que j'ai acheté sur Amazon !!!
J'ai le logiciel CHIRP pour programmer qui fonctionne parfaitement mais impossible de voir le câble USB dans les préférences réseau ni ailleurs :-(

il devrait apparaitre dans Menu Pomme/À propose de ce Mac/Rapport Système/USB

Oh que oui ! et installé tout ce qui était préconisé mais sans aucun effet. Peut-être est-ce le câble qui est défaillant !

Absolument ! J'ai téléchargé le driver qui semble s'installer mais ensuite impossible de savoir s'il est bien fonctionnel.