cables magsafe 3 ne chargent pas

ballemi

Membre confirmé
24 Janvier 2008
23
2
Marseille
Bonjour,
Je navigue entre deux maisons et j'aimerai avoir un magsafe 3 dans chacune. Cela fait deux fois que j'achète un cable Magsafe 3 sur amazon (entre 25 et 30 euros). Le premier clignotait en orange et l'indication de charge clignotait aussi sur mon MBA 13p M2. Le second ne charge pas du tout, la led ne s'allume pas. Pourtant dans les avis certains affirmaient que cela fonctionnait pour leur M2.
Pour tester ces cables, j'utilise le chargeur fourni par apple, et quand je met le magsafe d'origine, pas de problème.
Il doit quand même bien y avoir des cables non-officiels qui fonctionnent ???
Merci pour vos conseils
(merci de ne pas me dire d'acheter un cable apple à 50 euros, je sais, je sais)
GB

• Haha
Réactions: Bicus
A part des cables de mauvaise qualité je vois pas.
Il te reste plus qu'a essayer le lien que je t'ai mis, fonctionne impeccable avec mon MacBook Pro M3 Pro

Pour ma part, j'en suis à 2 chargeur Magsafe Apple sur mon MBP 14" M2 Pro (celui d'origine neuf, et un second neuf aussi) et j'ai toujours des problèmes de charge (objectivement, ils ne chargent pas ou rarement).

J'ai trouvé un chargeur Dell en USB-C abandonné dans une salle de réunion au travail, je l'ai "emprunté pour une durée indéterminée", il fonctionne partout, en toute circonstance.

Je vais vendre les 2 chargeurs Apple, qui se monnayent bien. Ça me fera un single malt.

J'utilise principalement deux marques de chargeurs et de câbles : Hyper et Rolling Square.

Deux entreprises que j'ai aidées ont démarré grâce à Kickstater, ce que je ne regrette absolument pas. Les câbles de chez RolingSquare m'accompagnent partout, j'en ai de toutes les longueurs et c'est super pratique. Je viens d’ailleurs de recevoir leur nouveau chargeur GAN rikiki avec de vrais câbles USB-C rapides ainsi que leur chargeur de voyage puissant et plat.

• J’aime
Réactions: Artyom