Cache L2 Windows 7 avec BootCamp

max_soul

Membre confirmé
26 Mai 2009
33
1
36
Bonsoir à toute la communauté MacGénération ^^

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible (vu l'heure tardive ça va être dur...).

J'ai donc un MacBook Unibody 2,4GHz sous Mac OS X 10.6.2 avec 2Go de mémoire.
Etant encore un fan de FPS, j'ai installé Windows 7 (successeur de Windows XP ^^) à l'aide de l'utilitaire BootCamp.

En utilisant le logiciel TuneUp Utilities, j'ai remarqué dans mes infos système que le cache L2 est de 32ko. J'me suis donc dit qu'il y avait un problème.

Après une recherche sur le net, j'ai modifié la clé du registre SecondLevelDataCache en mettant la valeur 0x0000c00 (correspondant à 3Mo de cache L2).

Après un redémarrage du Mac, j'ai jeté un coup d'oeil à mes infos système de TuneUp et la valeur est toujours à 32ko alors qu'elle n'a pas bougé dans le registre.

Je dois donc faire confiance à qui ? La clé de registre à la valeur 3Mo ou TuneUp à 32ko ?
Je n'ai pas encore trouvé d'autres moyens de visualiser la valeur du cache L2 réellement prise en compte par le système.

Si vous avez une réponse à ma question je suis preneur ^^
Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.

(Petite question au passage : Windows 7 me dit que j'ai 2Go de mémoire RAM mais 1,73Go utilisable. C'est normal ?? :mouais:)

Merci Merci !!

Bonjour

la question sur le cache, je sais pas.

Les 1.73go de mémoire, ça vient du fait que la geforce 9400m utilise 256 mo de mémoire, et d'ailleurs c'est la même chose sous OS X.