Caddy SSD Sata III => MBP 2010

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
35
Bonjour,

Je sais que le SSD Sata III que j'ai acheté est rétro-compatible SATA II pour mon MBP mi-2010. Cependant, je ne sais pas quel type de caddy acheter. Faut-il un caddy SATA II par rapport à la fiche de mon MBP ? Ou bien faut-il un caddy SATA III par rapport au disque dur ?

Petite question annexe : Je trouve les caddy vendus sur macway un peu cher. Existe-t-il des caddys de qualité correct et fiable un peu moins cher ? Si possible vendu avec un boitier pour le lecteur CD. Un retour d'expérience ?

Merci ! :up:

Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais ce que je sais c'est que cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum, elle, elle existe bien, et visiblement tu t'es estimé dispensé de la lire ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pour ton caddy, je ne suis pas sur à 100% mais je pense bien qu'il en faut un en SATA II par rapport à la fiche de ton MBP, si quelqu'un pouvait confirmer je serais plus rassuré ;)

Après pour les sites en vendant, désolé je ne sais pas trop c'est assez récent pour moi ^^

SATA I/II/III c'est la même connectique et c'est compatible.

Il y a des caddy "SATA II" et des caddy "SATA III"? Tu as vu ça où?
Ce serait très surprenant vu que c'est juste "un bête câble" (dans une boite pour mettre le SSD).

Quoiqu'il en soit, tu peux brancher ce que tu veux en SATA III sur ta carte mère SATA II, ça tournera à la vitesse du SATA II...

Merci kakashi59 et edd72 pour vos réponses :zen:

D'accord, c'est ce que j'ai cru comprendre à posteriori. C'est une description de produit que j'avais mal comprise qui m'a fait croire ça :

"Incompatibilité
• Sur les MacBook Pro à partir de 2011 (sauf MacBook Pro 13" fin 2011) et dans le cas de l'installation d'un SSD SATA III, il est recommandé d'installer celui-ci à l'emplacement du disque d'origine et de réserver la baie optique pour un disque dur classique (9,5 mm d'épaisseur max.) ou un SSD SATA II." cf macway

Et concernant des caddy de qualité correcte à moindre coût ? En existe-t-il ?

Dernière édition:
Tu peux trouver de très bons caddys en provenance d'Asie sur ebay pour 10€ frais de ports compris. J'en ai un dans mon mac depuis 3 mois et pas de problème, et comme c'est juste une boîte avec des fils dedans, Macway et beaucoup d'autres abusent vraiment beaucoup à moins que ça soit du made in UE...
le vendeur par qui je suis passé : http://stores.ebay.com/HitTime-Store/_i.html?_nkw=caddy&submit=Search&_sid=149382278

Merci Manoir ! Cependant, après réflexion, j'ai besoin d'un produit rapidement (je voudrais installer la bête pendant les vacances) et complet (+boitier superdrive + outils). Je vais donc payer le prix fort ... :mouais:

Enfin bon, ça servira peut-être pour d'autres ;)