Cadenas au démarrage "Cmd R"

jordandunk

Membre enregistré
5 Juin 2013
7
2
36
Bonjour la communauté,

J'ai un gros gros soucis, j'ai fais pas mal de bêtises sur mon Macbook Air dernièrement. Je l'ai déjà remis à 0 il y a 1 an de ça. Je voudrais refaire la même chose aujourd'hui mais impossible d'accéder à l'Utilitaire Mac OS X pour choisir les options de remise à 0. A la place j'ai un gros cadenas au milieu.
J'ai toujours utilisé tout le temps le même mot de passe pour tout mes comptes, donc j'ai essayé avec : mais il ne l'accepte pas !!

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Merci beaucoup

C'est que tu as mis n mot de passe EFI sur ta machine...

Si tu es certain du mdp EFI que tu as positionné essaie de la taper comme si tu avas un clavier qwerty (A<->Q, Z<->W, m->, , M->?, chiffres sans SHIFT...)

Salut edd72

Sachant qu'il n'y a que moi qui utilise l'ordinateur je n'ai jamais mis de mot de passe sur aucun de mes appareils (sauf identifiant apple) mais j'ai quand même essayé avec ta méthode... rien à faire ça ne passe pas :/

Tiens ça faisait longtemps… :siffle:

Entre, "il y a un an" et aujourd'hui quelqu'un a mis un mot de passe EFI, c'est peut-être une mauvaise blague d'un "ami" à toi mais pas moyen de contourner la protection sans passer au SAV...

Tout d'abord merci pour votre intérêt à mon problèmes.

Je l'ai acheté neuf en octobre 2011 oui.
Il n'y a que moi qui l'utilise (il reste chez moi à chaque fois et personne d'autre ne le manipule), et en général je ne met pas de mot de passe sur mes appareils électroniques. Je ne comprend pas du tout comment cela à t'il donc pu se passer...
Je peux quand même l'utiliser en démarrant normalement donc c'est le principal. Je ne vais pas l'envoyer au SAV.
Le soucis c'est que si un jour je veux le vendre... obliger de passer par le SAV pour le débloquer et le remettre en format "usine" du coup j'imagine.
Ce qui m'énerve encore plus c'est que la première fois j'ai très bien réussi sans soucis.... moi qui pensais qu'en allant sur Mac j'aurai pas ce genre de problème (avec le prix de leur machines...)

Enfin bref, je pense que vous avez répondu à ma question.

Merci tout le monde pour votre aide

il ne s'agit pas de l'envoyer en SAV !

mais de passer dans une boutique Apple agrée , avec le mac et PREUVE D'ACHAT
et sur place ils te le débloquent
(ils sont équipés pour ca)

Je l'ai acheté dans une boutique Symbiose (Premium Reseller) sur Lorient.
Si ils peuvent me faire ça se serait parfait (cela occasionnerait un cout ?)

Edit : Je viens de prendre contact avec eux et surprise !!!!
60&#8364; le cout de l'opération en elle même et 110&#8364; l'heure de Main d'oeuvre.... Merci Apple -_-' !!!!!
Je trouve cela carrément abusé quand même !!

Dernière édition:
.... moi qui pensais qu'en allant sur Mac j'aurai pas ce genre de problème (avec le prix de leur machines...)

Franchement, je ne vois pas le rapport.... quel que soit le prix de la machine, rien n'empechera jamais l'utilisateur de tester une fonctionnalité qu'il découvre dans Preferences Système et qu'il active sans trop savoir à quoi ça correspond.

Comme tu dis avoir fait pas mal de bêtises avec ton MacBook Air (d'où le souhait de le remettre à zéro), je pense que le bug est bien, comme souvent, situé entre la chaise et le clavier!

Oui je suis d'accord avec toi Rémy

Mais tout ça pour dire que sous Windows j'avais jamais eu de soucis avec la restauration de Sauvegarde. Je ne comprend juste pas le fait qu'il n'accepte pas mon mot de passe alors que j'utilise le même pour tout mes comptes ...

Oui je suis d'accord avec toi Rémy

Mais tout ça pour dire que sous Windows j'avais jamais eu de soucis avec la restauration de Sauvegarde. Je ne comprend juste pas le fait qu'il n'accepte pas mon mot de passe alors que j'utilise le même pour tout mes comptes ...
c'est simple
normalement tu aurais pu tout faire

or apparement tu as activé le SUPER MOT DE PASSE ( EFI)
qui est justement prévu pour PROTEGER le mac
EMPECHER des manips comme reinstall effacement -remise à zero

Moi j'ai déjà vu ça "sur Windows" (c'est à dire ur un PC), on peut très bien mettre un mot de passe au niveau du BIOS (c'est la même chose).

Quoiqu'il en soit, le mot de passe EFI ne s'est pas mis tout seul et pas via les préférences système (il faut booter sur la recovery et activer le mot de passe du programme interne) donc soit tu l'as mis, soit il y était déjà chez "Symbiose" (occasion).

• J’aime
Réactions: albert-r
Du coup je vais continuer à utiliser mon ordinateur comme actuellement.
Je l'ai acheté neuf, et je le répète mais ce qui m'étonne c'est que je ne met jamais de mot de passe..

Maintenant je sais ce que je dois faire à l'avenir si je veux remettre mon pc en "usine"

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour m'éclaircir sur mon problème !

(Je ne sais pas comment clôturer ce topic par contre)

Tout d'abord merci pour votre intérêt à mon problèmes.

Je l'ai acheté neuf en octobre 2011 oui.
Il n'y a que moi qui l'utilise (il reste chez moi à chaque fois et personne d'autre ne le manipule), et en général je ne met pas de mot de passe sur mes appareils électroniques.
Merci tout le monde pour votre aide

Voilà ta plus grosse erreur qui, je l'espère, te servira de leçon. On DOIT protéger tous les appareils électroniques qui peuvent contenir nos données personnelles (téléphones, ordinateur etc.)

ceci dit sur mac ( et ailleurs aussi) " pas de mot de passe" au sens vide = touche entrée
EST un mot de passe, le plus court ... et le pire , le plus nul !

et pour les distraits c'est rappelé par la barre de " test" de force de mot de passe
-
Hélas stratégie appliquée par beaucoup " parce que c'est plus simple"

Voilà ta plus grosse erreur qui, je l'espère, te servira de leçon. On DOIT protéger tous les appareils électroniques qui peuvent contenir nos données personnelles (téléphones, ordinateur etc.)

Rien ne nous y oblige, ne pas en mettre augmente le risque d'intrusion u le vol de données, mais c'est comme les voleurs: même si tu fermes ta maison à clef, si le voleur décide d'y rentrer, il y rentrera, clefs ou alarmes installés, ce n'est que de la dissuasion. Pareil pour les hackers, mais la probabilité de se faire hacker son ordinateur est relativement faible si on sait ce que l'on fait, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de mettre un mot de passe si on est seul maître de l'ordinateur.

Je n'ai pas de mot de passe sur mon ordinateur, je suis le seul à l'utiliser, et je ne laisse personne y toucher (sauf sur demande).

Alors le on "doit" tu le remplaces par on "devrait" de la même façon qu'on dit qu'on "voudrait" quelque chose et pas on "veut" quelque chose. ;)

*oui, je suis un chieur :D*

Rien ne nous y oblige, ne pas en mettre augmente le risque d'intrusion u le vol de données, mais c'est comme les voleurs: même si tu fermes ta maison à clef, si le voleur décide d'y rentrer, il y rentrera, clefs ou alarmes installés, ce n'est que de la dissuasion. Pareil pour les hackers, mais la probabilité de se faire hacker son ordinateur est relativement faible si on sait ce que l'on fait, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de mettre un mot de passe si on est seul maître de l'ordinateur.

Je n'ai pas de mot de passe sur mon ordinateur, je suis le seul à l'utiliser, et je ne laisse personne y toucher (sauf sur demande).

Alors le on "doit" tu le remplaces par on "devrait" de la même façon qu'on dit qu'on "voudrait" quelque chose et pas on "veut" quelque chose. ;)

*oui, je suis un chieur :D*
Je te le fais pas dire… :siffle:

Ne pas avoir de mot de passe c'est comme laisser sa maison ouverte ou sa voiture avec les clefs dessus !!!

Certes la fermer n'empêchera pas le vol, par contre pour un ordi portable ouverture de session avec demande du MDP + protection EFI n'empêchera pas le vol non plus, par contre son utilisation risque de poser problème au voleur ou au receleur qui l'aurait en sa possession…
Pas pour rien que je suis assez titilleux sur ce sujet…
Mon portable est protégé ainsi et quand je pars en vacances j'active la protection pour les Macs de Bureau… Les CDs/DVDs systèmes étant ailleurs…

JE NE PEUX CAUTIONNER TA POSITION COMME QUOI UN MDP NE SERT A RIEN …:mouais:

Voili, voilou… ;)

PS : J'ai laissé ma voiture pendant 3 jours avec les clefs dessus sur un parking mais bon j'habites pas à Marseille non plus…

Ah non, je n'ai jamais dit que ça servait à rien, j'ai dit que rien ne nous obliger à en mettre un et de ce fait, la populace devrait et non pas doit mettre un mot de passe, y a une nuance. Il est conseillé de mettre un mot de passe, mais ce n'est pas une obligation.

Je précise que j'ai très peu de données personnelles sur mon ordinateur (d'où l'absence de mot de passe), et quand je vois la populace mettre un mot de passe EFI, un mot de passe administrateur, et mettre leur données en ligne, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité (attention, personne ici n'a dit avoir mis ses données personnelles en ligne).

Dans mon précédent post, je ne revenais que sur la phrase "on DOIT protéger nos appareils...". Non, on se devrait de le faire, mais ce n'est pas une obligation. C'est tout... pour le moment (raaaah j'ai honte de cette phrase).

*Trois paragraphes, trois fois le même sens, bien la répétition ?*