Cadenas au démarrage "Cmd R"

Je n'ai pas de mot de passe sur mon ordinateur
ben si
t'en as un
court mais là

t'en veux la PREUVE?
tu vas dans tes pref de compte
tu optes pour demarrage avec mot de passe
(= demarrage sur fenetre de log)

et là pour aller sur ta session
tu devras ENTRER le mot de passe " vide" ( touche entrée)
CQFD

Dernière édition:
Il est conseillé de mettre un mot de passe, mais ce n'est pas une obligation.
Une seule chose oblige à mettre un mot de passe sur une session admin, c'est de pouvoir utiliser la commande sudo dans le Terminal
(= celle qui permet de faire tout et n'importe quoi dans son Mac, comme si on était dans le compte Root).

Non, si je désactive l'ouverture de session au démarrage, lorsque je clique sur l'icône de ma session, elle s'ouvre, on ne me demande pas d'appuyer sur entrée ou autre ;)

Non, si je désactive l'ouverture de session au démarrage, lorsque je clique sur l'icône de ma session, elle s'ouvre, on ne me demande pas d'appuyer sur entrée ou autre ;)
FrançoisMacG te disais que pour pouvoir utiliser le terminal avec la commande sudo il fallait OBLIGATOIREMENT un MDP !!! :mouais:

Mais continue comme ça c'est ton ordi et tu fais ce que tu veux…

On a pas eu un virus/trojan Mac qui demandait le MDP administrateur pour s'installer ?

Avec la touche "entrée" envoyée par mégarde t'étais bon pour réinstaller ton système et reformater tes supports externes…

Continue à vivre dangereusement mais viens pas pleurnicher ici quand tu auras une c*uille qui se sera installée sur ton ordi à l'insu de ton plein gré… :o

Dernière édition:
...

On a pas eu un virus/trojan Mac qui demandait le MDP administrateur pour s'installer ?...:o

Ben comme ça si t'a pas de MDP administrateur t'es protégé! tu peux pas lui donner et donc il ne s'installe pas :D

quand tu auras une c*uille qui se sera installée sur ton ordi
Que c*uille soit de genre masculin ou féminin, ce n'est pas sa place.
Ni sur l'ordi, ni dans l'ordi.
Non mais… :mad:

Sur l'ordi, c'est mieux pour bronzer, quand même. :zen:

…je sors

Dernière édition par un modérateur:
FrançoisMacG te disais que pour pouvoir utiliser le terminal avec la commande sudo il fallait OBLIGATOIREMENT un MDP !!! :mouais:

Mais continue comme ça c'est ton ordi et tu fais ce que tu veux…

On a pas eu un virus/trojan Mac qui demandait le MDP administrateur pour s'installer ?

Avec la touche "entrée" envoyée par mégarde t'étais bon pour réinstaller ton système et reformater tes supports externes…

Continue à vivre dangereusement mais viens pas pleurnicher ici quand tu auras une c*uille qui se sera installée sur ton ordi à l'insu de ton plein gré… :o
pour les joueurs ce genre de situation propice à maux ( de passe donc)
ca s'appelle
noir impair passe et manque
:D

Je formate mon ordinateur toutes les semaines, réinstaller n'est pas un problème pour moi. Ensuite, je ne viendrais pas pleurnicher sur le forum, je sais me démerder et chercher par moi-même. Je ne viendrais que suite à un problème défini. (c'est à dire quand j'aurais fini d'éplucher les sites anglais et français intégralement).

On utilise pas tous la commande sudo sur son Mac au passage. ;)
Et je ne répondais pas à FrançoisMacG, mais au post juste au dessus. D'où ma réponse appropriée. ;)

C'est marrant comme lorsque on lit vos réponses on a l'mpression que vous devenez aggressif, alors qu'en fait, je suis sûr que ce n'est qu'un fausse impression. :D (Ne jamais venir sur un forum lorsqu'on est énervé, on comprend tout de travers :D)

Bon, ce n'est pas le sujet du topic, j'arrête de répondre aux messages d'insultes (c'est ironique) et racistes (ironique aussi) envers les personnes sans mot de passe/anti-virus/anti-malwares. Y a déjà un grand topic pour ça :D

"Stay foolish" comme dirait S. Jobs (mouais, pas vraiment dans ce sens là je pense) ;)