Cela dit, nous n'avons toujours pas d'infos sur la nature précise des problèmes :siffle:
Note à l'attention de mon co-modo (de varan) qui suit aussi ce topic : nan, ce n'est pas moi qui lui ai fourni la photo de son avatar !
Exact, je vais d'abord préciser comment j'effectue mon apprentissage, et ensuite, je décrirai la première difficulté rencontrée, si toutefois cela a un sens pour le lecteur qui, selon moi, doit être un utilisateur de CADintosh.
Précisions préliminaires : iMac Core 2 Duo Alu (2008), MasOS X SL (10.6.4), CADintosh V6.1.1
Principe d'apprentissage :
Lorsqu'on a lancé CADintosh, dans l'aide on dispose d'un élément du menu Aide appelé
Ouvrir l'introduction. Lorsqu'on sollicite cet élément, un fichier PDF de 45 pages, mis en français par Philippe Bonnaure et Mac V.F. s'ouvre. Il s'agit en quelque sorte de ce qu'on appelle en bon franglais en "tutorial" qui décrit les bases des principes de CADintosh, et une guide de mise en application. On apprend ainsi peu à peu "l'ergonomie" du logiciel, et la manière de s'en servir pour accomplir telle ou telle tâche. Par exemple voici ou j'en suis actuellement:
- Définition d'un document,
- Définition d'une ligne
- Parallèle à cette ligne
- Élaguage des segments superflus
- Dissociation d'élements indésirables à élaguer,
- Définition d'arc de cercle,
- Tracé de rayon d'arc de cercle,
- Mise en place de texte
J'arrête la liste
J'ai buté sur le point 5 et sur le point 7 qui n'ont pas d'action
Dois-je poursuivre, et comment ?
Si cela peut-être utile, je peux transmettre le fichier PDF
---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------
Du coup je ne pourrai pas t'aider: je ne connais pas CADintosh. J'avais seulement fait une recherche Google CADintosh + bug, d'après ton titre, sans rien trouver de convaincant.
Merci d'avoir essayé