Café renversé sur clavier

Soupixx

Membre enregistré
17 Novembre 2014
2
0
32
Bonsoir à tous,

J'ai renversé une tasse de café (assez remplie) sur mon clavier de mac book air (en bas à droite principlement,donc peu de liquide est rentré au niveau de l'aération) hier apres-midi.

J'ai tout de suite incliné le mac afin d'évacuer le plus de liquide possible et je l'ai passé sous un ventilateur (air froid) pendant plusieurs heures.

Quand le liquide s'est renversé, le mac ne s'est pas éteint et je l'ai moi-même éteint pour éviter un court-circuit.
Au final, je l'ai réutilisé aujourd'hui, tout marche très bien (quelques touches qui faisaient un bruit bizarre au début mais plus maintenant) et aucune panne ni ralentissement constaté.
Pas de surchauffe ni de bruits bizarre, il est vraiment nickel.

Par contre, le rétro-éclairage du clavier n'est plus de la meme intensité partout.
J'ai lu que ca pouvait signifier qu'il y avait encore du liquide a l'intérieur

Que me conseillez-vous de faire ?
Je sais que la garantie ne prend pas en charge ce genre d'accident mais au vu de son fonctionnement, il doit pas y avoir de composants-clés qui a été touché.
Est-ce que je devrais l'ouvrir et essayer de voir un peu ce qui s'y passe ? Pourquoi le retro-eclairage ne marche plus à votre avis?

Merci:up:

Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, le rétro-éclairage du clavier est fait de led, sachant que si tu as renversé du café, si un peu de liquide est rentré dans le clavier, et a touché les led, soit certaines ont simplement été court-circuitées, soit elles ont pu être couvertes de café qui est plus foncé, le séchage a alors fixé le tout sur certaines led, d'où la différence de rétro-éclairage sur l'ensemble du clavier =)

PS : on ne le dira jamais assez, mais éviter de poser sa tasse de café/thé à côté de n'importe quel ordinateur est le meilleur moyen pour qu'il ne boive pas la tasse (sans mauvais jeu de mot =p)

Merci pour la réponse :)

Qu'est ce que je pourrais faire pour essayer d'arranger ce problème ?
Si les composants principaux ne sont pas touchés ( j'espère !) , je peux aller voir à un Apple Store pour voir s'ils peuvent changer le clavier ( quel est l'ordre de prix alors?) ou un autre magasin ?

Jette un coup d'oeil chez esimport (membre de MacGé - google pour trouver ses coordonnées).