Calendrier automatique.

danielpdlf

Membre confirmé
28 Mai 2007
15
0
Bonjour à tous.

Comment faire pour que le CALENDRIER s'affiche TOUJOURS AUTOMATIQUEMENT après chaque SUSPENSION D'ACTIVITÉ et À CHAQUE OUVERTURE du Mac ? >>> pour pallier à des problèmes de mémoire humaine suite à deux AVC...

Merci d'avance.

http://danielpdlf.cabanova.fr

==================

Bonjour,

Que que Calendrier s'ouvre à chaque démarrage : Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture / cliquer sur le gros + et choisir l'application Calendrier.

Pour qu'il apparaisse après la suspension d'activité :
  • soit il faut que ça soit l'application visible avant la suspension d'activité (logique),
  • soit par un script (ou autre) mais je suis incapable de mettre cela en oeuvre :rose:

le plus simple est effectivement de l'inclure dans ce qui est lancé au demarrage
puis
de le garder ouvert tout le temps
(donc en sortie de suspension il reste là)

detail
SI l'ordre de lancement t'importe tu peux faire joujou ( dans preference au demarrage) avec l'ordre dans lequel les applis sont lancées; pour que par exemple le calendrier se lance en dernier
ca optimise la chance de l'avoir au premier plan

voire avec un petit script de ""lancement avec delai" " de quelques secondes ou une minute, pour que le calendrier soit- une fois démarrage terminé-l'appli en premier plan
( un script "effet retard" peut etre parfois nécessare dans certains cas , car plusieurs applis au demarrage s'ouvrent mais...pas forcement à la même vitesse, et l'ordre d'apparition peut varier)
c'est vraiment un detail

Dernière édition:
Il doit aussi y avoir la possibilité d'utiliser quelques éléments de custo (cf. dans le forum Custo) pour avoir ça par dessus le fond d'écran.

a ce propos
certaines custo de fond d'ecran " enrichi"( rss , news, calendrier de rv ,en transparence etcetc)
dependent de l'OS ( non indiqué)
et certaines custos de ce genre possibles sur anciens OS ne le sont plus aussi facilement en ML

Bonjour,

Que que Calendrier s'ouvre à chaque démarrage : Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture / cliquer sur le gros + et choisir l'application Calendrier.

Pour qu'il apparaisse après la suspension d'activité :
  • soit il faut que ça soit l'application visible avant la suspension d'activité (logique),
  • soit par un script (ou autre) mais je suis incapable de mettre cela en oeuvre :rose:
Bonjour et merci pour ces conseils. Je vais les mettre en œuvre dès que possible.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

le plus simple est effectivement de l'inclure dans ce qui est lancé au demarrage
puis
de le garder ouvert tout le temps
(donc en sortie de suspension il reste là)

detail
SI l'ordre de lancement t'importe tu peux faire joujou ( dans preference au demarrage) avec l'ordre dans lequel les applis sont lancées; pour que par exemple le calendrier se lance en dernier
ca optimise la chance de l'avoir au premier plan

voire avec un petit script de ""lancement avec delai" " de quelques secondes ou une minute, pour que le calendrier soit- une fois démarrage terminé-l'appli en premier plan
( un script "effet retard" peut etre parfois nécessare dans certains cas , car plusieurs applis au demarrage s'ouvrent mais...pas forcement à la même vitesse, et l'ordre d'apparition peut varier)
c'est vraiment un detail
Bonjour et merci également pour ces conseils. Je vais les mettre en œuvre dès que possible et comparer.

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Il doit aussi y avoir la possibilité d'utiliser quelques éléments de custo (cf. dans le forum Custo) pour avoir ça par dessus le fond d'écran.
Bonjour et merci pour ces suggestions. Je vais les étudier dès que possible.