calendrier gratuit pour pc qui remplace outlook

Floriana

Membre confirmé
7 Août 2009
30
2
Bonjour,

J'ai un pc le calendrier outlook est à échéance et j'aimerai un nouveau calendrier pour mon pc qui se synchronise avec mon Iphone (Itunes).

Une idée??:confused:

quand vous dîtes "pc" vous parlez d'un ordi avec Windows d'installé ou vous parlez d'un Mac ? Parce que pour la première solution, ici vous êtes dans un forum Apple. C'est pas le meilleur endroit pour avoir des infos sur des logiciels PC/Windows.

Re Bonjour,
En fait, j'ai un mac et un pc vista, Je sais que je suis sûr un forum:) Mac mais comme le problème est la synchronisation de mon Iphone privé sur le pc vista je me permets de quand même chercher des réponses ici. (2èm Iphone et mac autre utilisation).
En fait sur le vista j'avais outlook qui est à échéance et je n'aimerai pas renouveler, j'ai mit windows mail mais il ne se synchronise pas avec le Iphone (APPLE).. :cool:

Donc ma question est sur ce vista avec Itunes pour Iphone et l'application windows mail comment synchroniser le calendrier.

Merci d'avance même si normalement je cherche sur ce forum des infos pour mon mac peut-être que d'autres personnes ont elles aussi deux systèmes.

Floriana

vous devriez demander à un modo de déplacer votre sujet dans le forum dédié à iTunes ou celui dédié aux iPhone. Parce que le forum applications dans lequel vous êtes est pour des applications Mac.

Je dis ça surtout pour que vous ayez des réponses à votre question. Il y a plus de possesseurs de PC dans ces forums que dans celui-ci :)

soit vous attendez qu'un modo passe par là et déplace votre sujet de lui-même.
soit vous écrivez au modo du forum, en l'occurrence http://forums.macg.co/membres/pascal-77.html (les noms des modos sont écrits en haut de chaque forum)

Merci, pareillement. En espérant que vous aurez des réponses à votre question. :)

Le modo du lundi passe, et déplace ! :zen:

Salut

Alors, j'ai eu le même souci et j'ai pas mal planché sur le problème.

Sur le mac perso j'utilise...iCal (surprenant isn't it?)

Et sur le pc du boulot, j'utilise l'excellent Mozilla sunbird. Il possède l'avantage de créer des calendriers au format .ics, compatibles iCal.
J'upload ces calendriers sur un espace web (en ftp) et je les récupère sur l'iphone (et sur le mac) par le système d'abonnement. Attention, cela ne fonctionne que en http à partir de l'iphone.

Alex

Exactement, au boulot : Sunbird sur PC, avec un petit module pour le rendre compatible avec les calendrier Google. Du coup, tout est synchronisé entre mon iphone/google/ical/sunbird.

J'upload ces calendriers sur un espace web (en ftp) et je les récupère sur l'iphone (et sur le mac) par le système d'abonnement.

Il est plus simple de créer (comme skaka) ses calendriers dans google calendar, ainsi il seront accessible en écriture et lecture via sunbird, ical, iPhone, etc. ;)

À noter qu'on peut avoir un tout en un : thunderbird (mail) plus l'extension lightning (calendrier). Un outlook gratuit quoi. :)

Je les laisse bien chez Apple . C'est mieux? Si ils ont envie de savoir quand je vais chez le médecin ou chez le garagiste. :D

Faut pas tomber dans la parano non plus… ;)

A partir du moment où tu synchronises des données via le net, tu les fais transiter par un serveur.
Maintenant, si tu as peur, fais comme moi, ne mets que les données qui ne servent à rien si elles venaient à être "interceptées". Qui ira te faire des misères en sachant que dimanche tu vas chez Mamie parce que c'est écrit dans ton calendrier ?
Via le net, je synchronise toutes sortes de choses, comme mes liens internet (via l'extension firefox Xmarks), et mes carnets d'adresses (via Fruux). Mais par exemple, je ne synchronise pas mes mots de passe firefox, je continue à le faire à la main sur chacun de mes Mac, chez moi et au boulot.
Franchement, Google Calendar, c'est pour moi la meilleur option à l'heure actuelle.
Parce que si tu arrives chez un pote ou tes parents, et que tu as besoin d'un accès à ton calendrier en vitesse, que ton iphone ne capte pas parce que tu es en pleine campagne... bref.. tu y as accès simplement par firefox.