Calendrier Iphone

sterfield

Membre confirmé
6 Décembre 2005
37
12
51
Petit coup de gueule d'un frustré... J'utilise des palm depuis bien longtemps et comme beaucoup de monde j'attendais l'Iphone avec impatience...peine perdue! La fonction la plus utilisée pour le boulot, à savoir le calendrier est certes très jolie mais vraiment pas fonctionnelle.

Si j'ai bien vu le truc, 5 étapes pour prendre un RV et pas la possibilité de le prendre comme avec le Palm directement à l'écran, pas de personnalisation en fonction du type d'évènements par couleurs ou autre puisqu'il faut créer d'autres calendriers (rendez-vous, permanence, perso, loisirs...) C'est bien pour le fun, mais pas pratique pour le taf surtout quand il s'agit d'aller vite pour noter le RV; De même, pas de notes à "doigt levé", il faut tout taper.....hum hum...

La nouvelle campagne en direction des pros, ben je suis désolé mais modifiez d'abord ça Monsieur STEEVE! C'est pourtant pas grand chose vu ce que peut faire l'Iphone non?

Une rumeur annonçait Agendus prochainement sur Iphone. Puis rien...quelqu'un connait-il une autre application de calendrier plus pro? Un soft permettant la prise de comme au stylet sur Palm?

Merci à tous.

Sterfield mac user super frustré...

Comme quoi chacun voit midi à sa porte : j'ai toujours trouvé le calendrier palm inutilisable et la saisie au stylet impraticable dans la vraie vie alors que le clavier virtuel de l'iphone et iCal me donnent entière satisfaction... Peut être une habitude à prendre ?

vous m'inquiétez un peu moi qui tournais sous tréo 680.
Je ne comprends pas le problème que vous évoquez. Sur Ical et sur mon tréo tout deux synchronisés, j'ai 4 types de calendriers et donc 4 couleurs différentes qui apparaissent néanmoins toutes sur le même calendrier. êtes vous en train de me dire que ça ne sera pas comme ça sur mon iphone ?:heu:

Pour ma part, je trouve l'application calendrier du palm lamentable. C'ets pourquoi j'avais opté pour agendus qui est u moindre mal, mais bel et bien lamentable je trouve également. Surtout vu la politique de Iambic est vraiment lamentable elle aussi.

Pourtant, j'étais fan de mon Newton et de sa prise de rendez-vous, mais avec le Palm, je ne m'y suis jamais fait. Sur mon iPhone, j'ai retrouvé ce gout de la simplicité et de l'ergonomie dans la prise de RDV.

Comme quoi, il en faut pour tout le monde :)

(petit jeu, trouve combien de fois j'ai placé le mot lamentable dans ce post)

Personellement la nouvelle version d'iCal sur mon iPOD Touch (mis à jour en evrsion 2.0), me convient bien.

J'y retrouve les catégories de calendriers crées sur iCal sur le Mac avec leurs couleurs et quand j'ajoute un RDV sur l'iPOD, je peux sélectionner le calendrier sur lequel ajouter ce RDV (Travail, Perso, ...)

Quand aux notes à la volée, pas de pb une fois qu'on maitrise le clavier de l'iPOD / iPhone

Je suis surpris des réponses...comme quoi, effectivement c'est peut être une habitude à prendre...

J'ai eu un blackberry auquel j'ai jamais réussi à m'habituer et qui pourtant était un bijou d'ergonomie (le curve).

Peut être aussi que j'ai trop l'habitude du palm.

a quand la location d'iphone pour se faire une idée?...;)

Comme quoi chacun voit midi à sa porte : j'ai toujours trouvé le calendrier palm inutilisable et la saisie au stylet impraticable dans la vraie vie alors que le clavier virtuel de l'iphone et iCal me donnent entière satisfaction... Peut être une habitude à prendre ?

Je suis d'accord. Je trouve le calendrier de l'iPhone plus agréable à utiliser que celui du Palm. Par contre, c'est vrai que la vue hebdomadaire manque. Il aurait été pratique que l'on active cette vue lorsque l'iPhone est tenu en mode paysage par exemple.

Je suis d'accord. Je trouve le calendrier de l'iPhone plus agréable à utiliser que celui du Palm. Par contre, c'est vrai que la vue hebdomadaire manque. Il aurait été pratique que l'on active cette vue lorsque l'iPhone est tenu en mode paysage par exemple.

+1, on tourne l'iphone, ça passe en hebdomadaire !! le rêve ! :D

L'important quand on a une activité avec beaucoup de rdv à caler, c'est d'avoir une vision rapide de sa semaine et surtout des trous disponibles. Actuellement le calendrier iphone n'offre pas cela, et tant qu'il ne l'offrira pas il restera inutilisable dans mon cas.

et franchement...la petit roue pour choisir la date, l'heure de début et de fin du rdv....c'est super beau, j'adore, mais c'est vraiment lourd à faire. Un bon gros clavier numerique et ça irait à toute vitesse.

par contre pour la prise de note, pas de soucis avec le clavier, ça va vite.

IL manque encore des petits trucs sur le calendrier iPhone/iPOD Touch en effet.

La vue par semaine (comme évoqué)
La possibilité de créer de nouvelles catégories (seules celles récupérées par synchro d'iCAL sur le Mac existent)
La possibilité de modifier la couleur des différents calendriers (ne serait-ce que pour remettre les mêmes couleurs que sur iCAL...)
La possibilité de CHOISIR les calendrier à synchroniser en PUSH (car on ne veut pas forcément TOUS les avoir sur leiPhone/iPOD).. ce choix est possible quand on synchronise par iTUNES, mais pas en synchro "PUSH"

Après avoir manipulé l'IPHONE à la fnac pendant un bon moment, je ne peux que confirmer le constat : pour un professionnel comme moi qui utilise tous les jours l'agenda (en l'occurrence celui de mon Palm), celui de l'Iphone est vraiment hors jeu...

Il est superbe, très beau, marrant à faire fonctionner mais vraiment pas pratique, pas assez rapide. C'est vraiment bête de vouloir s'adresser aux pros et de ne pas leur proposer cet outil indispensable qu'est un agenda rapide et fonctionnel.

Celui du palm n'est peut être pas beau à regarder mais y'a pas mieux (sauf peut être agendus dont tout le monde dit tant de bien, je l'ai jamais essayé). J'ai eu des pockets PC, un blackberry, pour moi y'a pas photo.

Je comprends pas qu'aucun développeur ne s'intéresse à une application plus professionnelle sur l'Iphone. C'est vraiment pour moi le seul obstacle à l'achat et je serais prêt à payer une application pur compléter cette carence.

Suis-je le seul?

J'utilise un Palm Vx depuis des années pour le boulot, et depuis quelque mois maintenant l'agenda de mon iPOD Touch pour mes RDV perso.

Maintenant que je maitrise le clavier de l'iPOD, j'entre mes RDV de façon tout aussi rapide et facile sur iCal de l'iPOD que sur l'agenda du Palm

Ceci est d'autant plus incompréhensible d'Apple que cette fonction existe dans MacOSX de tous les ordinateurs Apple !!!

Après avoir manipulé l'IPHONE à la fnac pendant un bon moment, je ne peux que confirmer le constat : pour un professionnel comme moi qui utilise tous les jours l'agenda (en l'occurrence celui de mon Palm), celui de l'Iphone est vraiment hors jeu...

Pour moi, c'est l'inverse. L'agenda du Palm, c'est n'importe quoi. Inutilisable sur le terrain alors que celui de l'iPhone et du iPod touch est génial de cohérence et de simplicité.

Je le trouve rapide pour ma part et très clair.

La vue hebdomadaire ne me manque pas puisque j'ai la vue en liste, c'est encore mieux, car d'un doigt, je peux voir ce que je fais demain ou la semaine prochaine.

Pour moi, c'est l'inverse. L'agenda du Palm, c'est n'importe quoi. Inutilisable sur le terrain alors que celui de l'iPhone et du iPod touch est génial de cohérence et de simplicité.

Je le trouve rapide pour ma part et très clair.

La vue hebdomadaire ne me manque pas puisque j'ai la vue en liste, c'est encore mieux, car d'un doigt, je peux voir ce que je fais demain ou la semaine prochaine.

oui la liste est pratique pour voir ce que l'on a à faire les jours suivants, mais pour voir qu'il reste un trou à combler entre 15H30 et 17H00 le mercredi après midi, c'est pas pratique, pas visuel du tout. Et quand on doit prendre une décision rapide avec un client en face, ou au téléphone, c'est pas adapté.

Ancien possesseur de Palm, j eme suis très vite fait à l'iphone qui est en fait aussi pratique et rapide avec un peu d'habitude. le plus gros défaut c'est l'absence de possibilité de rechercher un événement sans avoir à parcourir tout le calendrier. ça c'est dramatiquement nul d'autant que cela existe dans les appli contacts...Cette fonction me manque tous les jours et je suis surpris que cela ne soit pas évoqué plus souvent.