Calendrier vacances scolaires 2008 iCal

merci, mais les deux accès sont payants
j'avais fait "vacances scolaires 2008 iCal" dans Google, mais ca n'a pas donné grand chose
trop de précision tue la recherche ;)

finalement, j'ai trouvé une solution encore plus rapide et gratuites, les recopier moi-même :cool:

merci, mais les deux accès sont payants
j'avais fait "vacances scolaires 2008 iCal" dans Google, mais ca n'a pas donné grand chose
trop de précision tue la recherche ;)

finalement, j'ai trouvé une solution encore plus rapide et gratuites, les recopier moi-même :cool:

Dans ce cas, une fois que tu les as renseignées dans iCal, publies ce calendrier et d'autres pourront en profiter ( c'est ce que je fais pour les jours Fériés France)

les vacances scolaires pour quel pays ?
[Edit : j'ai vu après coup que votre pseudo peut constituer une piste ;-))

Mais s'il habite Paris au Texas, on risque un joli Quiproquo!:rose:

je m'apercois que ceci peut etre mal compris et comme je nne peux plus editer..

j'en ai pisté 39 publics donc gratuits et importables rien qu'avec gcalendar pour zone Paris et autres
je voulais dire
rien que sous le label gcalendar j'en ai pisté 39 exclusivement dediés aux vacances par zones
ils sont bien entendu importables

et il y en a d'autres ailleurs

Je voudrais la même chose mais les noms des jours fériés en français.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
Merci d'avance

Dans le champ Recherche (en haut de cette page) tapes, Fériés France et tu devrais tomber sur un fil de discussion dans lequel je donne le lien pour s'abonner à mon propre calendrier iCal donnant les jours Fériés en France (avec nom en français bien sûr. C'est mon propore calendrier que j'ai créé pour mes propres besoins et que j'ai choisi de publier pour que d'autre en profite. Je l'actualise chaque fin d'année pour l'année suivante)

Un calendrier des vacances scolaires par zone est désormais disponible gratuitement au format XML à l'adresse :
http://telechargement.index-education.com/vacances.xml

Ces données sont utilisées en interne par les logiciels de gestion du temps scolaire de la société http://www.index-education.com/ (logiciel EdT et ProNote).​

Elles sont désormais mises gratieusement à disposition des développeurs d'agendas voulant intégrer les vacances scolaires.​

Elles comportent la définition des zones et l'ensemble des vacances par zone pour la métropole et les DOM-TOM depuis l'année 2003.​

Index Education assure la mise à jour régulière de ces données au fur et à mesure des publications officielles.​

En espérant que ce service vous donne pleine satisfaction, je reste à votre disposition pour plus d'informations.​

Amicalement​

Jean-Marie
Société Index Education​

et iCal sait importer ce genre de fichier xml?

• J’aime
Réactions: Ordha
Il peut être exploitée par PHP iCalendar ou il faut écrire une routine de conversion de l'XML en .ICS

Pour quelqu'un qui maitrise le format ICS, ça doit pas être grand chose à écrire (en PHP par exemple). Quelqu'un veut se lancer ?​

Bonjour et meilleurs voeux,
est-ce que depuis le dernier post quelqu'un a avancé sur ce sujet, car je serais très interressé par l'intégration des vacances scolaire dans ical (puis dans l'iphone)
merci,
Thierry

ben si tu lis le sujet
il y a plusieurs choix ( gcal) même pour 2009

edit
je viens de regarder rien que via gcal il en existe 576 differents !