Installer une version de Word 2016 plus récente

Gaby98

Membre enregistré
30 Septembre 2019
5
0
32
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer simplement le souci, j'ai installé un logiciel pour de la bibliographie (Zotero pour les connaisseurs) mais ma version actuelle de Word 2016 15.25 n'est pas compatible pour ça (j'ai le message suivant qui me dit que je dois utiliser au mois la version 16.16.27)

Mise à jour Word 2016 sur Zotero.png

Je sais aussi que Office 2016 n'est plus pris en charge par Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr...pour-mac-e944a907-bbc8-4be5-918d-a514068d0056 ), mais là encore je n'ai pas la nécessité d'avoir forcément à installer les derniers outils Microsoft 365 et autres, pour faire simple tant que j'ai une version de Word 2016 qui me permet de taper du texte et et d'enregistrer des fichiers, cela me va.


Je suis sous macbook Pro mi-2012 ( macOS 10.13.6 ), qui commence aussi à être une vieille bécane au vu des standard actuels, mais à nouveau cette installation me convient pour l'instant, donc pas de nécessité de tout chambouler.

- Je souhaite donc savoir comment passer à une version plus "récente" de Word qui me permette d'utiliser le logiciel, mais pas forcément la dernière version (en allant dans l'App Store, la version proposée 16.71 est "trop" récente pour mon mac et il faudrait que je fasse un passage en macOS 11.0 ou +).

En cherchant un peu j'ai trouvé une page Microsoft qui recense l'historique des versions de Word ici :

J'imagine donc choisir sur cette page une version par exemple la 16.27 et télécharger le fichier .pkg pour installer cette version "plus récente" qui me permette l'usage du logiciel. Ça peut fonctionner comme ça ou je suis trop simpliste ?

- L'autre problématique qui se pose c'est concernant la licence Office/Microsoft, car si j'installe une autre version .pkg et que ça me redemande des identifiants, une clé ou un mot de passe Office, je serai bien incapable de retrouver tout cela (la version Word qui tourne actuellement a toujours bien marché depuis l'installation, on m'avait donné un coup de main pour installer tout ça à l'époque je crois, ou un identifiant via la faculté ne sais plus....).
Bref si je dois me retrouver dans une situation de blocage, à part repayer complètement une licence Office pour m'identifier de nouveau, je ne saurais que faire.

Autre question un peu plus sommaire mais n'y a-t-il pas un risque de générer un doublon de version Word ?(2 version de Word qui pourraient co-exister dans l'ordi).

Voilà, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à cette problématique.
 
Hello

C’est un peu long comme explication. Difficile de rester focus sur tes soucis

Point 3. J’ai moi même office 2011 et 2016 installés à la vois sur mon mac sous mojave mid-2012 comme toi. J’ai installé office for mac de applestore 64€ par an. les 2 fonctionnent très bien

Point 2
licence Office/Microsoft, car si j'installe une autre version .pkg et que ça me redemande des identifiants, une clé ou un mot de passe Office, je serai bien incapable de retrouver tout cela
Je ne comprends pas. Si tu n’as pas de licences comment tu veux utiliser le produit ?

Point 1. Pas d’idées
 
C’est un peu tout le problème quand on choisit de se bloquer dans le passé et des versions de logiciels non supportés et obsolète….

Ça peut fonctionner comme ça ou je suis trop simpliste ?
Ça peut sûrement oui. C’est un updater donc normalement oui.

car si j'installe une autre version .pkg et que ça me redemande des identifiants, une clé ou un mot de passe Office, je serai bien incapable de retrouver tout cela
en théorie c’est pas « une autre version » ça met à jour vers une version plus récente, mais oui c’est possible qu’il demande une clé.

Sinon tu sauvegardes toutes tes données, tu fais un clone et testes, tu seras fixé…
Si ça fonctionne pas, tu peux tjrs remettre le clone.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
La version "finale" d'Office 2016 est effectivement la 16.16.27 (ne pas confondre avec la 16.27). Elle date d'octobre 2020. La version 15.25 date, excusez du peu, d'août 2016. Imperturbablement ignorer les mises à jour (il y en a une par mois) pendant un total de sept ans, chapeau bas ! :)

Tu peux télécharger le paquet d'installation de la version 16.16.27 à partir de ce lien (attention, téléchargement direct). Il peut être prudent de conserver ce paquet sur un coin de disque, il n'est pas sûr qu'il reste disponible sur les serveurs de Microsoft éternellement (déjà là, il est un peu caché)...

Dans la mesure où il s'agit de la même version, l'activation sera conservée. Si c'est nécessaire, c'est la saisie des identifiants de ton compte Microsoft qui te sera demandée. La clé ne sert qu'une seule fois, pour associer la licence au compte. Ce qui a donc été fait (probablement à l'été 2016) dans ton cas.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Merci pour les réponses;

C’est un peu tout le problème quand on choisit de se bloquer dans le passé et des versions de logiciels non supportés et obsolète….
C'est vrai mais ayant vécu des mises à jour perçues comme perturbantes sur un mode et des habitudes de fonctionnement, on finit par s'en méfier, voir faire certaines installations que si nécessaires...

La version "finale" d'Office 2016 est effectivement la 16.16.27 (ne pas confondre avec la 16.27). Elle date d'octobre 2020. La version 15.25 date, excusez du peu, d'août 2016. Imperturbablement ignorer les mises à jour (il y en a une par mois) pendant un total de sept ans, chapeau bas ! :)
Certes, il y a un risque liée à la sécurité avec des version "obsolètes" (mais fonctionnelles au demeurant), mais dans le cas présent il n'y avait juste pas de proposition de mise à jour automatique.


Merci ça a fonctionné pour l'installation avec le fichier "Microsoft_Office_16.16.20101200_installer.pkg", après exécution j'ai la dernière version qui s'affiche en 16.16.27
Capture d’écran 2023-09-12 à 16.06.51.png

Et donc pas eu de nécessité de se reconnecter à nouveau à un compte Office, car tout avait déjà été fait à l'époque de mon installation.
Et j'aurais été bien incapable de retrouver une clé ou des identifiants de toute façon...
 
Certes, il y a un risque liée à la sécurité avec des versions "obsolètes" (mais fonctionnelles au demeurant)
Oui, surtout un risque de ne pas bénéficier des corrections de bugs et améliorations de fonctionnalités (c'est tout de même à ça que servent les mises à jour, pour une bonne part).


dans le cas présent il n'y avait juste pas de proposition de mise à jour automatique.
J'imagine que c'est sur le ton de la plaisanterie. Ou alors c'est à l'insu de ton plein gré que tu as désactivé le célèbre "Microsoft AutoUpdate". :)

Bon, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. Comme déjà vu, pense à conserver le paquet d'installation, on ne sait jamais...
 
Bonsoir,
Merci pour les réponses;


C'est vrai mais ayant vécu des mises à jour perçues comme perturbantes sur un mode et des habitudes de fonctionnement, on finit par s'en méfier, voir faire certaines installations que si nécessaires...


Certes, il y a un risque liée à la sécurité avec des version "obsolètes" (mais fonctionnelles au demeurant), mais dans le cas présent il n'y avait juste pas de proposition de mise à jour automatique.


Merci ça a fonctionné pour l'installation avec le fichier "Microsoft_Office_16.16.20101200_installer.pkg", après exécution j'ai la dernière version qui s'affiche en 16.16.27
Voir la pièce jointe 284539

Et donc pas eu de nécessité de se reconnecter à nouveau à un compte Office, car tout avait déjà été fait à l'époque de mon installation.
Et j'aurais été bien incapable de retrouver une clé ou des identifiants de toute façon...
Oui, surtout un risque de ne pas bénéficier des corrections de bugs et améliorations de fonctionnalités (c'est tout de même à ça que servent les mises à jour, pour une bonne part).



J'imagine que c'est sur le ton de la plaisanterie. Ou alors c'est à l'insu de ton plein gré que tu as désactivé le célèbre "Microsoft AutoUpdate". :)

Bon, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. Comme déjà vu, pense à conserver le paquet d'installation, on ne sait jamais...
Coïncidence ? depuis quelque temps Word 16.84 n'a pas cessé de bugger gravement et f... la panique sur Mac mini & Sonoma
Au point que comme un vulgaire virus, il a fait planter tout ce qui était possible, et le pointeur fonctionnait plus qu'en version "escargot". Bref, plongée dans cette cata. et après moult tentatives, j'ai reformaté le DD - ce qui a pris un temps fou, vu que time marchine ne fonctionnait pas bien lui non plus ! Heureusement, j'avais Word v. 2021 pour famille et étudiant. Au passage, quand on réinstalle il faut savoir et prévoir que le clavier est en "qwerty".
Désormais tout re fonctionne normalement. Et je me demande si Microsoft n'a pas un peu forcé la dose pour qu'on abandonne totalement la v. 16.XX
 
Je ne sais pas ce que tu entends pas "la v. 16.XX", vu que toutes les versions d'Office depuis des années sont des 16.XX. Si c'est bien la 16.84, c'est la dernière version à ce jour, que pourrait-on faire si on "abandonne totalement la v. 16.XX" ?

Et surtout, il faudrait commencer par mettre en évidence que c'est bien Word qui était responsable des dysfonctionnements sur ton Mac (ce qui est assez peu probable, entre nous).
 
En fait c'est toujours à partir de Word que les problèmes ont commencé. Mais même si ré installer complètement n'est pas une partie de plaisir aujourd'hui je n'ai plus de problème ; tout ça - je veux parler des bugs à répétition- m'ayant fait perdre un temps fou.
 
Il reste la possibilité de passer à un autre logiciel de traitement de texte, comme un LibreOffice bien configuré. D'autant que les manuels d'interopérabilité et de bonne conduite numérique dans les universités françaises préconisent d'éviter les outils Microsoft.