macOS Sonoma Calendrier

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Je viens faire un saut de système (High Sierra à Ventura) et je découvre que Calendrier s'est encore plus rapproché de sa version iPhone. Mais en pire. Déjà que ce n'était pas fameux avant.
Il n'est plus possible de reporter l'alarme d'un événement, un jour, deux heures ou une heure avant un événement ni la décaler d'une semaine. Mais pourquoi ? C'est d'un nul, mais d'un nul...
Y aurait-il un moyen de changer cela ?
Et sinon, auriez-vous une bonne solution pour remplacer Calendrier (une solution avec la possibilité de choisir quand ressonera une alarme par exemple)?
 
Bonjour aussi…
 
Salut,

!!!! ET LÀ c'est quoi —> Voir la pièce jointe 293623
Salut,

Alors comme ce fil est à mon corps défendant très à cheval sur la netiquette, certes un peu tombée en désuétude, mais que tu as connu vue ta date d'inscription sur ce forum, je rappelle qu'il n'est jamais recommandé de crier.
Et puis une autre règle implicite est de lire le message auquel on répond. ;)

Mais peut-être n'ai-je pas été clair, donc je reprends.
Il ne s'agit pas de fixer une alarme à x minutes, heures, jours avant un événement, mais de reporter une alarme.
Par exemple: je note que le 24 août est le jour anniversaire de la mort de Jobs. Je mets une alarme 1 heure avant pour me le rappeler la veille, mais je mets aussi une alarme 10 jours avant, car j'ai envie d'écrire un texte que je posterai le 24.
Arrive le 14 août et là la première alarme apparaît sur mon écran pour me rappeler que dans dix jours sera l'anniversaire de la mort de Jobs. Mais au moment où elle sonne je suis en train de faire tout autre chose et n'ai pas le temps de me mettre à la rédaction du texte prévu.
Avant, on pouvait faire en sorte que l'alarme retentisse de nouveau dans une heure, dans deux, dans un jour, dans une semaine, ou deux jours avant la date, ou un jour, ou deux heures, ou une heure, etc.
Là avec Sonoma, je ne peux que faire retentir de nouveau l'alarme au plus tôt qu'une heure avant l'événement, sinon une demi-heure, un quart d'heure, etc.

Bref, une vraie régression, qui était déjà visible dans l'iPhone.
Jamais compris pourquoi on peut décider à la minute près quand une alarme retentit sur Calendrier sur MacOS et pas décider aussi précisément quand elle résonnera de nouveau.

Valà valà. Désolé j'ai fait long, mais donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
@Adrienhb quand survient la notification d'alerte système (tout en haut à droite), lors du survol avec le pointeur de la souris, tu devrais avoir un bouton Options en bas à droite de la fenêtre de notification, qui propose plusieurs report de l'alarme :
Notification_calendrier_repport_alarme.png
 
Bonsoir.
J'aime bien les réponses constructives. :coucou:
Le forum donne le choix d’ignorer les gens antipathiques et impolis, voilà l’occasion pour moi de l’utiliser pour la 1ère fois. Tchao!
 
  • J’aime
Réactions: peyret