Calibrez vos écrans Ibook Pbook ImagG5 Cinema en 13 étapes !!

jo_6466 a dit:
Tu es dans le même cas que moi .... curieux que chez Cameleone cela influance sur le rendu des polices?
Il devrait essayer de basculer entre les 2 config pour voir s'il y a réellement différence
:confused:
Bennnn... :heu: A vrai dire, je ne sais plus trop que penser ! J'ai effectivement basculé entre les deux config., et la différence n'est pas flagrante. Ce qui est sûr, c'est que le rendu apparaît davantage avec une luminosité un peu poussée. C'est de toute façon très subjectif, et je n'arrive pas moi-même à me rendre bien compte.
A la limite, il faudrait pouvoir comparer avec deux iBooks côte à côte... ;)

Ptit-beignet a dit:
De mon coté (iBook 12'), ca donne un tres bon resultat: couleurs chaudes, ca en ferait presque un bon écran :D :D
Par contre j'ai aps fait la derniere étape, j'ai laissé sur "mac standart" et je suis pas allé vers 2.6 "windows PC" sinon c'etait trop moche :(
Merci pour ton petit tuto.
Exactement de ton avis ... un écran comme il meritait d'avoir.
Pour la dernière étape chacun peut bien sûr adopter le réglage qui lui sied le mieux
Merci pour ton coup de boule :up:

Pas mieux (merci daffy).
Je ne vois qu'un écran noir au moment où je devrais voir un damier.
Ce qui est curieux c'est que je vois parfaitement le curseur à droite, tout comme le damier-exemple apparaît correctement (de même que l'ellipse-exemple).

Si quelqu'un a une idée (je poste le lien vers l'autre thread, ça évite le multi-post) merci par avance.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=83216

Ce qui est assez curieux, c'est qu'au contraire les couleurs de Safari sont très claires. Même les tests "noir" et "blanc" de l'étalonneur semblent corrects (par contre je n'ai pas de modification par les touches f14 et f15 sur mon clavier mac) mais je ne parviens pas à tester le reste.

C'est très parlant, cet effet sombre, lorsque je regarde un film, par exemple (divix ou dvd) ou que je joue à Warcraft III (enfin que je jouais).

jerho a dit:
J'ai essayé moi aussi (merci pour le tuyau jo 6466..) et sur mon Powerbook 17 le résultat me parait pour l'instant trop sombre et ce même en gardant le calibrage Gamma Macintosh (1.8)..je vais quand même retenter le coup avec un environnement lumineux plus neutre autour peut être que ça va aider :rolleyes: ..

sur mon ibook 12", le logiciel supercal ne m'a jamais donné satisfaction. Effectivement, il y a un effet sombre qui rend ce calibrage totalement inexploitable à mon sens surtout quand on doit faire des conférences avec des images ou des vidéos. J'ai essayé de refaire les manips au moins une bonne quinzaine de fois, rien n'y fait, c'est toujours très moche dès que je visionne des photos ou des vidéos. Quelqu'un avait suggéré que ma carte vidéo était peut-être naze, et bien non elle fonctionne très bien et en fait cette calibration soi-disant miraculeuse ne m'a jamais donné satisfaction. ça peut éventuelement être le cas sur des fenêtres classiques de texte mais sans image. j'ai perdu beaucoup de temps avec ça pour en revenir à ma configuration initiale. Il y a un moment donné ou il faut arréter de perdre du temps surtout quand on a peu.

puffade a dit:
sur mon ibook 12", le logiciel supercal ne m'a jamais donné satisfaction. Effectivement, il y a un effet sombre qui rend ce calibrage totalement inexploitable à mon sens surtout quand on doit faire des conférences avec des images ou des vidéos. J'ai essayé de refaire les manips au moins une bonne quinzaine de fois, rien n'y fait, c'est toujours très moche dès que je visionne des photos ou des vidéos. Quelqu'un avait suggéré que ma carte vidéo était peut-être naze, et bien non elle fonctionne très bien et en fait cette calibration soi-disant miraculeuse ne m'a jamais donné satisfaction. ça peut éventuelement être le cas sur des fenêtres classiques de texte mais sans image. j'ai perdu beaucoup de temps avec ça pour en revenir à ma configuration initiale. Il y a un moment donné ou il faut arréter de perdre du temps surtout quand on a peu.
Moi c'est le contraire ... si je reviens vers le règlage de base c'est trop pâle ...c'est excécrable .. comme quoi perdre un peu de temps même si on en a peu peut en valoir vraiment la peine :up:
Selon moi y a quelque chose qui cloche dans la manière que tu utilises Supercal

meldon a dit:
Ben moi j'ai tout fait comme précisé. C'était trop sombre, j'ai remis le gamma "normal" et c'est nettement mieux que l'origine (l'écran du PB15" était vraiment palot en comparaison).
Le psot devrait être corrigé car effectivement le "gamma 2.6" est un peu sombre mais impossible de le corriger
J'ai fait comme toi :up:
Celui qui ne constate pas une amélioration ne fait certainement pas les manip convenablement car le simple fait de basculer instantanément entre la config originale et la config supercal montre indubitablement la difference en faveur de la 2eme

Ouhla, c'est bizarre qu'il propose un gamma 2.6 ce soft, alors que le gamma mac "historique" etait de 1.8 et le gamma le plus répandu actuellement est le gamma 2.2 de windows.... (donc si on fait du webdesign, il vaut mieux se caler sur ce dernier pour éviter de voir ses images travaillées sur un mac paraitre beaucoup plus sombres une fois visionnées sur un PC).

jo_6466 a dit:
Le psot devrait être corrigé car effectivement le "gamma 2.6" est un peu sombre mais impossible de le corriger
J'ai fait comme toi :up:
Celui qui ne constate pas une amélioration ne fait certainement pas les manip convenablement car le simple fait de basculer instantanément entre la config originale et la config supercal montre indubitablement la difference en faveur de la 2eme

Encore une fois et la dernière. Tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour améliorer l'ambiance du bureau et de l'environnement de travail sur des docs sans image ça peut aller. En ce qui concerne l'affichage de photos (professionnelles intrabuccales en ce qui me concerne), le résultat est totalement inexploitable.

Depuis que j'ai utilisé ce logiciel, il m'est impossible de calibrer par MacOS (colorsync), c'est de la m**** :o :mad:

Une solution à me proposer?

etudiant69 a dit:
Depuis que j'ai utilisé ce logiciel, il m'est impossible de calibrer par MacOS (colorsync), c'est de la m**** :o :mad:

Une solution à me proposer?
Pas de panique ... je vois pas où est le problème

"Préférences"+"moniteur"+"couleur" et tu reviens quand tu veux aux réglages de base fades de ton mac
4 propositions offertes : profil srvb ou profil generique RVB ou ecran à cristaux liquides et le nouveau profil que tu as crée avec supercal
Tu cliques sur celui qui te convient le mieux

Si tu veux supprimer le profil créé par supercal il suffit de le supprimer de "bibliotheque"+"colorsync"+"profiles"

:confused: