Caméra Isight intégrée

Anycounie

Membre enregistré
16 Février 2007
3
0
Bonjour,

Après avoir installé la dernière version de Skype, il ne m'est plus possible d'utiliser la caméra intégrée. Ichat indique "caméra déjà utilisée par une autre application". Skype indique "aucune caméra de connectée".

J'ai désactivé Skype mais j'ai toujours le même message de Ichat et Photo booth. Que puis-je faire ?

Bonjour,

Après avoir installé la dernière version de Skype, il ne m'est plus possible d'utiliser la caméra intégrée. Ichat indique "caméra déjà utilisée par une autre application". Skype indique "aucune caméra de connectée".

J'ai désactivé Skype mais j'ai toujours le même message de Ichat et Photo booth. Que puis-je faire ?
Bonjour,
Une p'tite réparation des autorisations de disque.

eh bien alors !! cela fait des semaines que je cherche le moyen de me servir de nouveau de ma iSight intégrée, en vain ; j'ai essayé tous les tuyaux donnés ici sur le forum, car il y en a plusieurs qui ont le même problème : Photoboot refuse de s'ouvrir et dit que la camera est utilisée par une autre appli.
Et voilà que je trouve la solution pour faire fonctionner iSight ! Sur le site de support Apple, voilà ce qu'on y dit ; (ID de l'article : 302503) - et j'ai essayé et CA MARCHE ! Il faut passer par IChat, et pas par Photo booth.

<Vous pouvez utiliser la caméra iSight intégrée pour prendre une photo de vous-même que vous pourrez ensuite utiliser comme icône de contact. Toutes les personnes sur la liste de contacts desquelles vous figurez pourront voir votre mine souriante (ou morose).
Pour ce faire :
Lancez iChat AV.
À partir du menu Contacts, sélectionnez Changer ma photo.
À partir de la fenêtre Photo du contact, cliquez sur le bouton Caméra à côté de l'option Prendre des instantanés vidéo.
Faites un grand sourire et voilà, votre photo d’identité est prise !
Vous pouvez également prendre un instantané vidéo et l’utiliser comme icône de compte ou comme icône du Carnet d'adresses. Consultez « Aide Mac OS X 10.4 : prendre un instantané vidéo » pour plus de détails>

j'ai suivi à la lettre, ( j'avais aussi coché Isight dans le menu Fenêtre), et mon iSight s'est allumée, et m'a pris ma photo ! (copiée dans le presse -papier, après on en fait ce qu'on veut).

je donne vite le truc à tous ceux qui transpirent sur leur iSight....;) :) :up:

et pour finir, quelle merveille...ce matin, je vais dans iChat, menu Video, je décoche ISight, je ferme iChat, je vais sur Photo booth, et CA SE LANCE ! ma caméra intégrée affiche ma bouille...
c'est un vrai mystère pour moi , mais ca marche. A force d'enquiquiner Photoboot et l'Isight, elle a bien voulu faire son boulot...

Bonjour,

Message 1 ==> Bienvenue sur MacG :D:D:D

Ce problème est apparemment fréquent (j'y ai eu droit moi aussi) et a des causes très variées.
Voir par exemple :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=149823
Pour ce qui me concerne, les réparations d'autorisations, reset divers n'ont rien changé. Et puis un beau jour, ça a remarché. Jusqu'au prochain plantage...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Skype était dans les logiciels que mon ordinateur ouvrait automatiquement en démarrant. je l'ai retiré de cette option (menu pompe Préférences/systèmes/compte/ouverture). Depuis, tout va très bien

Au passage, quel est la définition de la webcam isight integré?

C'est pas noté sur site apple...

Ce problème est apparemment fréquent (j'y ai eu droit moi aussi) et a des causes très variées.
Voir par exemple :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=149823
Pour ce qui me concerne, les réparations d'autorisations, reset divers n'ont rien changé. Et puis un beau jour, ça a remarché. Jusqu'au prochain plantage...

Le problème vient d'un manque au niveau des components de Quicktime:

/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component

Ceci est un driver pour iSight.
Ajouter ce fichier (téléchargeable après une recherche google) dans le chemin indiqué et tout refonctionne parfaitement (skype, amsn, ichat...)

A+

Bonjour,

Réinitialiser le SMC me paraît une bonne idée. Pour ce faire:
- éteindre l'ordi
- débrancher TOUS les câbles (alim, périphériques, etc.)
- attendre au moins 15 secondes (30, comme ça on est tranquille)
- rebrancher le cordon d'alim
- allumer

Voilà, chez moi ça avait réglé définitivement un problème de reconnaissance de l'iSight.

Bonjour tout le monde,

Je suis encore un peu novice en la matière, je viens d'acheter mon MP il y a un mois. Depuis une semaine, la caméra n'est plus détectée ni dans Ichat, Skype, PhotoBooth ect... Icone barrés dans PhotoBooth tout cela fonctionait bien avant...
J'ai essayé de faire les manip' en retirant la batterie appuyer sur start sec ect ... rien n'y fait .
Pourriez vous m'aider si vous avez déja rencontrer ce problème ?
Merci beaucoup
Al

Bonjour, je viens à travers ce e-mail car j'ai un souci avec la webcam intégré de mon macbook 10.5. Je vous explique en faite j'ai ouvert l'application Photos booth une fois fini je l'ai fermé et depuis la caméra ( isight) ne veux plus s'arrêter , j'ai essayer d'ouvrir d'autre applications fonctionnant avec le Isight, sans succès la webcam reste ne fonctionne plus et pourtant le voyant signalant l'activité de la webcam reste allumé mais on voit que du noir pas d'images, j'ai même essayer d'arrêter et de réallumer le mac toujours sans succès. Ainsije viens sur le forum si quelqu'un peu m'aider svp c'est urgent
Merci

Hello!

Il te parle de celui dans lequel tu es XD. Un fil, c'est une discussion.
Et les solution dont il te parle sont celles-là:

Bonjour,

Réinitialiser le SMC me paraît une bonne idée. Pour ce faire:
- éteindre l'ordi
- débrancher TOUS les câbles (alim, périphériques, etc.)
- attendre au moins 15 secondes (30, comme ça on est tranquille)
- rebrancher le cordon d'alim
- allumer

Voilà, chez moi ça avait réglé définitivement un problème de reconnaissance de l'iSight.

Le problème vient d'un manque au niveau des components de Quicktime:

/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component

Ceci est un driver pour iSight.
Ajouter ce fichier (téléchargeable après une recherche google) dans le chemin indiqué et tout refonctionne parfaitement (skype, amsn, ichat...)

A+

Donc tu sais ce qu'il te reste à fair :up:

@ DarkPeDro: merci d'avoir géré ça pendant que je dormais! :D

@ Maik .gabin: en fait, la procédure de réinitialisation que je donne ci-dessus est faite pour un iMac. Pour un portable, tu peux aller voir cette page. ;)

Bonjour,
Sur mon ipod lorsque je charges des fichiers sur la partie disque dur , au moment ou je les efface sur l'ipod , l'espace qu'ils ont occupés reste intacte c-a-d les fichiers n'y sont plus mais il y a une espace occupée sur l'ipod (dans autres) , je suis obligé à chaque fois de restaurer tout l'ipod pour avoir de l'espace et donc j'efface tout à chaque fois .
Quelqu'un pourrai me dire comment effacer et ré obtenir de l'espace sans restaurer à chaque fois ???

Merci

Bonjour,

en cherchant des solutions à mon problème de caméra plus reconnue par SKYPE , PHOTO BOOTH , ICHAT , après diverses manips sans résultat , j'ai trouve la solution à mon problème en débranchant simplement mon imprimante LEXMARK X543 de la prise usb sur l'ordi.

Lorsqu'elle est est connectée , il y a le message " la caméra est utilisée par une autre application " et la lumière verte reste éteinte.

J'ai aussi une imprimante EPSON et le problème se produit également dès qu'elle connectée à l'ordi .

IMAC 20' PPC , TIGER 10.4.11
( je sais, pas récent , mais ça me suffit) :heu: