Camescope dv sur macbook sans port FW ?

dr_slump

Membre confirmé
29 Octobre 2005
39
0
Bonjour à tous. Je dipose d'un macbook octobre 2009 qui n'est pas pourvu de port firewire. Y a il une solution pour que je puisse capturer des video enregistrées via un camescope mini DV (Sony DCR-HC40E) ??

Il me semble que le DV ne marche qu'en firewire, existe il des adaptateurs usb 2 - firewire ou des boitiers firewire externe que je pourrais relier à mon macbook ?

Je suis désesperé. J'utilisais auparavant ce camescope sur un G4 bipro. Mais ce dernier est vraiment à la limite de rendre l'âme. Je n'ai même plus imovie dessus, et je n'arrive pas à mettre la main sur une ancien version d'imovie qui pourrait fonctionner dessus, du coup ca rend mon camescope totalement inutilisable et j'aimerais bien m'en servir !

Si vous avez une solution je suis preneur :eek:
 
Bah visiblement les convertisseurs firewire/usb ça n'existe pas/plus,

il y avait eux, mais ils ont arrêté http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-527950.html

Ton scope a une sortie A/V, je ne vois que ça, capturer son signal avec un boitier de convertion A/V USB et qui soit compatible MAC... Tu perdra forcement en qualité mais sinon je vois pas.
Ha si achetr un MacBook Pro :p

Je vais voir si j'en trouve, pour PC oui ça j'en suis sur mais MAC...

-----------
Alors il y a ça mais c'est pas donné :
Dr Bott - Elgato Vidéo Capture USB 2.0 pour PC / Mac sur amazon à 100€

ou ça

http://www.echofx.com/ à 30$ mais ça ne capture que la vidéo visiblement...

ou encore

http://www.roxio.com/enu/products/toast/device/overview.html à 60$ mais là il y a l'audio

En espérant avoir pu t'aider.
 
Mille mercis el_Juanito, j'y croyais plus ! Quand tu dis que je perdrai forcément en qualité, peux tu me dire dans quelle mesure et pour quelle raison ?? De toute manière j'ai plus vraiment le choix.

Tu penses que ca fonctionnera avec imovie ? Les anciens camescope DV sont ils reconnus par les dernière versions d'imovie ?

Pour les appareils que tu me propose, j'hésite entre le 1er et le dernier car je veux absolument capturer le son. T'as une idée de ce qui justifie une telle différence de prix ? Le premier est tout de même deux fois plus cher ! Est-ce qu'il permet une capture de meilleure qualité ?

Pour le Roxio ils parlent de video issus de VHS, HIO et V8, théoriquement ca sera la même chose pour du DV ?
 
N'ayant pas testé les différents équipements je ne peux pas te donner un ordre d'idée sur la perte de qualité réelle.
Je pense que le prix diffère justement à cause des composants utilisés mais ce n'est qu'une supposition. En informatique on paie aussi très souvent la marque (comme les produits sur l'apple store :p ).

Quand je parle de perte de qualité, c'est qu'en faisant une capture FireWire (numérique), la qualité est supérieur à une numérisation analogique (moins de perdition du signal du au cable) .

Ces convertisseurs permettent justement de capturer un signal analogique.

La perte de qualité est normalement moins importante si tu utilises une connectique S-video plutôt que composite mais c'est pas flagrant, faut vraiment être pointilleux.

Pour les standards, normalement tu n'as pas a t'en soucier, si tu as une sortie analogique sur ta caméra (S-video ou CINCH jaune, rouge et blanc), ça ne pose aucun souci du côté de la capture. Au pire tu as une conversion de format pour ton logiciel de montage mais j'en doute.

Pour iMovie et les anciennes caméras, c'est toujours pareil, si tu as les câbles pour sortir en analogique, tu pourras capturer avec le convertisseur.
 
De rien, un petit retour sur le produit quand tu l'auras reçu serait sympa.

@+