camescope Mini-dv ou dvd?

dreamquad

Membre confirmé
6 Septembre 2007
22
1
37
Salut à tous.

J'ai besoin de vos conseils de pro du mac car j'ai pour le moment une caméra mini-dv qui a déjà quelques années... Je ne sais pas si il y a moyen de la brancher sur un macbook?? Si oui, que faut il acheter??

Sinon, je vais peut etre acheter un nouvelle camera qui enregistre sur dvd. Le problème c'est que je pense que ce sont des petits dvd (8cm je crois je suis pas sur). Donc vu que sur le macbook le lecteur est un mangeur de disque, les dvd 8cm ne sont pas compatible (je suppose??). Donc pour ceux qui ont une caméra dvd, y a-t-il moyen de la brancher via usb ou quelque chose du genre sur le macbook??

Merci d'avance ;)

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes films.

Mais, d'une manière certaine, les mini-DVD ne sont pas compatibles avec les mange disque.

De plus, si tu veux faire du montage digne de ce nom, oublie les DVD et autres DD, reste sur DV, c'est encore le mieux, contrairement à ce que tente de nous faire croire les vendeurs de tapis.;)

Il n'y a aucun soucis pour brancher une caméra mini-DV sur un macbook. Tu la connectes avec un cable firewire et l'acquisition se fait avec iMovie fourni avec ton mac. :up:

Le cable firewire ou aussi appelé iLink est un cable qui va dépendre de ton camescope et qui est parfois fournis avec.

Sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
il y a des dessins des différents connecteurs possibles. Sur mon macbook,le connecteur est le premier dessin (connecteurs 1394a-1995) et sur ma caméra Sony le deuxième (connecteurs 1394a-2000 appelés mini-DV). J'ai donc acheté un cable avec un connecteur du premier type d'un coté et un connecteur de l'autre type de l'autre coté.

Le mieux est de regarder dans la notice d'utilisation de ton camescope.

Bonne journée :)

attention toutefois au format mini-DVD qui est relativement lent. Pour être plus précis, lorsque tu l'allumes ou que tu déclenches l'enregistrement, il y a un temps de latence assez long, je trouve. Bref, si le mini-DV ne te convient pas, choisis plutôt les camescope à disque dure voir à mémoire flash

Tout dépend du logiciel iMovie qu'il a. La dernière version (celui d'iLife 08) permet facilement de récupérer le contenu des camescopes à disque dur et DVD mais ce n'est pas le cas des autres versions d'iMovie.
En plus, je comprends d'après son message qu'il a déjà un camescope mini-dv.