Faire tourner un MAC MINI avec la dalle d'un IMAC

Pest

Membre actif
18 Juin 2011
101
3
paris
Bonjour à toutes et tous

alors voilà mon imac commence à faire un bruit de malade j'imagine qu'il peut rendre l'âme avec le ventilateur qui va forcément lâcher ...

Vu les différents tarifs des devices chez APPLE, je partirai sur mac mini et j'aurais voulu savoir si je pouvais garder mon imac tout en lancant le mac mini pour bénéficier de l'écran de l'imac. Malheureusement il faudrait également allumer ce dernier et dans ces cas le processeur de l'imac commencerait à tourner (pour rien) avec le bruit d'avion qui reviendrait après 30 secondes

Auriez vous une solution ?
est ce que je suis assez clair dans mes propos ? merci à vous

Pour info j'ai un convertisseur thunderbolt vers hdmi que je branche parfois pour avoir le visuel sur ma TV (quand je lance un film)

Dernière édition:
Non, il n'est pas possible d'utiliser l'iMac comme un écran... c'est un ordinateur avec un écran intégré et il n'as pas de port pour l'utiliser comme un écran.
C'était possible à l'époque avec des modèles bien spécifiques de Mac mais plus maintenant.

Un bon écran 4K de 27" est trouvable dans le commerce pour bien moins cher qu'un Studio Display.

Bonjour,
C'est très clair et la réponse est non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passé de l'iMac au macMini il y a plus de 10 ans, car autant racheter un écran + un ordi au lieu d'un iMac alors que seul l'un des deux composants est mort, je ne voyais pas l'intérêt.
Aujourd'hui un Mini M4 + un ecran 4k 27" te revient au même prix, voir moins cher qu'un iMac. Après il faut faire l'impasse sur le design, mais c'est à toi de voir.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bonjour,
C'est très clair et la réponse est non. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passé de l'iMac au macMini il y a plus de 10 ans, car autant racheter un écran + un ordi au lieu d'un iMac alors que seul l'un des deux composants est mort, je ne voyais pas l'intérêt.
Aujourd'hui un Mini M4 + un ecran 4k 27" te revient au même prix, voir moins cher qu'un iMac. Après il faut faire l'impasse sur le design, mais c'est à toi de voir.
Salut oui bien sûr que je ferai l'impasse. Franchement quand j'ai vu qu'à partir de l'imac 2012 il te permettait plus de rajouter de la RAM...

Je me doute bien qu'un bel écran récent reviendra moins cher mais ça m'évitait d'en achter si le mac tournait encore ...

Je vais me pencher sur le mac mini et voir quelle config est la plus sympa car je souhaiterais jouer un tout petit peu de musique via carte son et que nos amis de la pomme nous tabasse sur le prix des processeurs et de la ram

il faut le bidouiller, acheter une carte video 12 euros sur Ali Express je crois, sur la video y a tous les liens en fait) et quelques d'autres trucs et il faut le vider des pièces pour pouvoir renter dedans cette carte qui n'est pas énorme. cherche sur YouTube des videos. un allemand avait même garder les haut parleurs qui sont de bonne qualité sur les iMac par rapport aux écrans de PC. la video du gars - YouTube

Franchement quand j'ai vu qu'à partir de l'imac 2012 il te permettait plus de rajouter de la RAM...
Négatif, à partir de 2012 avec les iMac 27" il était possible via une trappe à l'arrière d'augmenter la quantité de mémoire, il y a toujours eu 4 emplacements pour des barrettes mémoires.

Toujours depuis 2012, avec les iMac 21,5" il était aussi possible d'augmenter la quantité de mémoire, mais il fallait ouvrir l'iMac. On trouve encore un tutoriel de référence chez iFixit ainsi que la possibilité d'acheter un kit de bandes adhésives pour recoller la dalle-écran.

À partir de 2021, avec la sortie de l'iMac 24" avec la première puce M1, il est impossible changer quoi que ce soit, tout est soudé sur la carte mère.

Pour revenir à ceci...
alors voilà mon imac commence à faire un bruit de malade j'imagine qu'il peut rendre l'âme avec le ventilateur qui va forcément lâcher ...
...si tu n'as pas deux mains gauches, tu devrais faire un petit nettoyage interne en t'aidant d'un tutoriel de démontage/remontage disponible par exemple ici... Aide Réparation iMac Intel : Avec nous, c'est facile de réparer. ...pour retirer les poussières, nettoyer les ventilateurs. En fonction de l'âge de ton iMac dont on ne connait pas l'année, ça pourrait t'éviter de faire l'achat d'un nouvel iMac qui parfois ne se justifie pas.

• J’aime
Réactions: Raphael10
Ok donc je n'achèterai pas de nouvel imac
Je connais qqn qui avait acheté la version après la mienne, donc il avait un early 2012 en 27' et je n'ai pas vu d'emplacement pour de la RAM

Ensuite démonter mon IMAC pour foutre de la poussière ou quoi entre la dalle et le creux (pas de chambre sous vide...); un tuto avec des bandes adhésives ... fait par un Ukrainian en plein période de guerre ... , non je ne veux pas aller là dedans

je vais garder cet imac en dépannage à la campagne, comme lecteur à tout faire

Mon imac est dans ma signature et l'a toujours été ici mi 2011, 21,5 pouces

Ce mac c'était mon bébé, il m'a duré 15 ans ... je vais passer à autre chose

je viens d'acheter un mac mini reconditionné 110 euros de moins que le prix officiel, + un écran externe 5K pour 650 euros, ça dépasse déjà les 1000 euros, sans clavier ni trackpad ou souris. et le mac mini n'a que 256 Go d'espace, pareil que mon iPhone, très peu donc pour installer sans contrainte des apps ou documents, photos, videos, etc. déjà ma photothèque (350 Go) dépasse carrément le disque. bref il faut trouver des périphériques qui conviennent, esthétiquement mais aussi techniquement. et là c'est pas facile. déjà j'ai dépensé presque le prix du mac mini en accessoires que pour augmenter l'espace disque. et un kernel panic en premier démarrage, puis perte temporaire d'une barrette MVMe en l'initialisant (coupure pendant l'opération, qui sont apparement légion, ça chauffe surement et le système quitte), le hub spécialement prévu pour les mac mini M4, on le pose dessus, qui coute 1/6 du prix du mac, ne marche pas bien en qui concerne les 2 barrettes internes, et qui est sa raison principale, parce que pour les ports USB qui rajoute y a des hubs moins cher. bref c'est mieux de payer le plus chez Apple ou d'acheter un iMac que un mac mini + écran. moi j'ai été forcé de l'ouvrir le mien, mon iMac 5K; parce que le HDD mécanique a lâché, c'est pas si compliqué que ça, mais je suis nature bidouiller.

détacher l'écran est le plus dur, après on peut tout enlever, suffit de démonter des vis et des câbles. si l'iMac marche on peut le laisser dans un coin. mais un écran comme ça, on trouve nul part. ils seront plus moche esthétiquement et en image les autres. et c'est pas donné une dalle 5K. moi aussi je vais le garder cet iMac parce il marche bien maintenant en changeant son disque mécanique. il est aussi rapide que mon mac mini M4. vu que l'autre marche avec plein de périphériques sur le dos désormais.

Fichiers joints

• IMG_3305.webp
    IMG_3305.webp
    141,3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Mon imac est dans ma signature et l'a toujours été ici mi 2011, 21,5 pouces
C'est ce que je viens de voir, comme quoi les signatures sont petites. ;)

De toute façon, après 2012 avec les nouveaux Mac et jusqu'à 2021 avec l'apparition de l'iMac 24", tous les anciens Mac étaient avec des processeurs Intel qu'Apple ne veut plus.

Mais ton iMac de 2011 est beaucoup plus facile à ouvrir, exemple avec l'iMac 21,5"... Aide iMac Intel 21.5" EMC 2428 Mid 2011 Repair : Avec nous, c'est facile de réparer. ...si tu veux le garder je te conseille quand même de faire un nettoyage interne et tu pourrais par la même occasion installer un SSD pas cher, mais de marque pour remplacer le disque dur à plateaux d'origine, ça lui donnerait un sacré coup de boost.

tu pourrais par la même occasion installer un SSD
Conseillé à 200%, c'est comme si tu avais une machine neuve. La différence est flagrante.