camescope sanyo wh1 : import, montage, export

richardw

Membre confirmé
11 Octobre 2005
39
2
bonjour,
en fichier joint, le rapport de VideoSpec sur un fichier enregistré par ce camescope. voici tout d'abord ma première question :
- pour l'import en vue de montage je convertis les fichiers du camescope (AVC/H264) en AIC. Soit avec Movie Converter Studio (et Suntaic) (merci McHervé !) soit avec MpegStreamClip (exporter en QuickTime, compression AIC) ; j'obtiens alors dans le premier cas un fichier un peu moins gros que dans le second, avec un bitrate légèrement inférieur ; d'où ma question : quel logiciel choisir pour cette étape ?

- deuxième question : une fois le montage fait avec Final Cut Express 4.0.1 sur mon iMac 3,06 GHz (Leopard 10.5.7), je choisis exporter en Quicktime afin de garder la qualité maximale (AIC).
Je veux à présent utiliser le camescope comme lecteur HD et donc lire le film monté ; comment faire ? j'ai utilisé MpegSTreamClip, exporter en MP4, compression H264 sans mise à l'échelle, mais le camescope ne reconnaît pas le fichier ainsi créé...

merci de vos indices.

personne n'a d'idée pour m'aider ?

toujours personne pour me conseiller, ou m'orienter vers un autre forum ?
merci,

tu as comparé les résultats de videospecf avec ton mp4 d'origine et celui exporté? il doit bien y avoir des différences (ou alors ce sont le infos annexes, celles dans les autres fichiers de la carte. Tu pourrais par exemple, remplacer un fichier existant par ton export, juste pour voir si il devient lisible ;))

à+

Bonjour,
avec un peu de retard (manque de temps) j'ai fait quelques tests :
la seule différence notable entre le fichier d'origine du camescope et le fichier exporté avec MPSC est dans la zone "profil d'encodage" de videospec:
Baseline@L3.1 pour le fichier du camescope
Baseline@L3.2 pour l'export avec MPSC...
et impossible de lire un fichier exporté avec MPSC avec le camescope. Il apparaît bien dans la liste des séquences mais avec un point d'interrogation.

Je précise que j'ai bien nommé le fichier exporté exactement comme les fichiers originaux enregistrés par le camescope...

si vous avez quelques idées...

merci !

une âme charitable qui passerait par ici pourrait-elle m'aider ?
merci...

Baseline@L3.1 pour le fichier du camescope
Baseline@L3.2 pour l'export avec MPSC...
alors essaies de reproduire les spécifications du profile 3.1
Si quickTime / MPSC ne te le permettent pas, télécharges des codecs QuickTime basé sur ffmpeg (celui-là par exemple, mais il en existe d'autres) et fait tes essais.

Sinon en bidouillant -en hexadécimal- les infos du profile (passer les infos 3.2 en 3.1) ça marchera peut-être (PS: ne me demande pas comment, je ne le sais pas, mais Goggle saura sans doute te renseigner ;))
à+

merci je vais essayer ça...

Sinon cher McHervé, et ceci sans vouloir t'offenser en aucune manière, peux-tu m'expliquer la différence entre MPSC, le module Suntaic de MCS, iMovie 09 et Final Cut Express 4.0.1 lors de la conversion du mp4 AVC/H.264 vers le codec Apple Intermediate Codec ?
merci...

peux-tu m'expliquer la différence entre MPSC
MPSC s'appuie sur QuickTime mais a des fonctions en plus (comme d'arriver à lire les vidéos emballées en mpeg).
Mais si la vidéo (hors emballage) est incompatible QT, elle le restera sous MPSC

le module Suntaic de MCS
les vidéos des caméscopes HD sont illisibles via QuickTime (sauf les sanyo et certains samsung qui sont des vidéos encodées "basiquement": ce n'est pas une critique, juste que leur encodage est moins compliqué)
Avec elles, il faut d'abord les décoder (les lire) et les convertir dans un format montable (=un format qui te permettra de tripoter les vidéos sans créer de perte durant les intermédiaires).

iMovie'08/'09 et FinalCut (tous uniquement sous intel) gèrent ces fichiers (.MTS et .TOD par exemple). Il te faut la structure complète de la carte/disque dur.

Mon soft ne s'appuie pas sur la structure (donc tu peux convertir un fichier épars). Et il s'en fiche de intel ou PPC (ou Leo ou Tiger). Par contre il est plus lent que les solutions Apple (mais utile par exemple lorsque les solutions Apple sont indisponibles du fait de l'architecture, du processeur ou du système).

iMovie 09 et Final Cut Express 4.0.1 lors de la conversion du mp4 AVC/H.264 vers le codec Apple Intermediate Codec ?
voir plus haut

à+