Camino n'affiche plus rien!!!

Analogre

Membre confirmé
1 Janvier 2004
24
0
Salut les pros.
Mon Camino qui tourne sur mon vieux G4 400 sous X.3.9 marchait à merveille jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à aujourd'hui....

J'ai du faire deux reboot manuels cet apres midi (j'ai essaye de graver un .mdf avec toast en changeant l'extension en .iso, et ca a bloque deux fois de suite, pas d'autre solution que le doigt sur le bouton... si ca peut vous aider...)
En redémarrant la deuxieme fois, mon dock etait reset, les fonctions cachées activées par onyx étaient désactivées, le clavier en américain etc...

Je reconfigure, je remets camino dans le dock, je lance, et là, rien ne s'affiche. :mouais:
Après plusieurs tests et une mise à jour de Camino qui n'a rien changé, les symptomes sont :
les pages lancés par des applis tierces s'affichent
les pages lancées depuis camino ne s'affichent pas
pas même le gestionnaire de marque-pages, ou l'historique.

Pour indication, j'ai fait hier la mise à jour itunes et QT, mais ca n'a pas posé de problème jusqu'à ce soir.

Je sais très bien que certains sont partisans de tel ou tel navigateur, je n'ai rien contre essayer de nouveaux softs,mais pour l'instant, je voudrais juste faire remarcher camino.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :zen:

je ne sais pas si ca peut t'aider parceque je suis pas trop calée :bebe:et que j'ai pas compris tout ce que tu as dit mais bon on sait jamais

un peu apres ma mise a jour de QT et iTunes de nombreuses animations n'apparaissaient plus avec firefox (remplacées par un Q avec un ? au milieu) alors que pas de pbleme chez les autres utilisateurs (moi: administrateur) et avec safari et internet explorer

apres avoir fait je sais pas combien de reglages differents, effacer QT et le remettre ca changait rien.

en fait ca m'avait supprimer adobe flash player 9, je l'ai telechargé et depuis tout va bien.
verifie que la MAJ n'a rien effacé chez toi

PS: d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums (macge, macbidouille, geckozone... )ont est nombreux a avoir eu des problemes depuis la MAJ de QT et iTunes :sick:

Merci à toi, mais le flashplayer est bel et bien installé sur ma bécane. En version 8, mais ca ne m'a pas pose de probleme au prealable.
J'ai essayé à tout hasard de telecharger la derniere version depuis le site adobe, mais l'image disque a l'air corrompue, je peux pas la monter...

Je vais laisser cette histoire de mise à jour de flash de coté, n'ayant pas vu camino dans la liste des navigateurs en ayant besoin sur le site, je me dis que ca doit pas etre ca le probleme.

J'ai lu qqpart que camino utilise un moteur graphique gecko... J'ai evidemment aucune idée de ce que c'est, mais se pourrait il que ca soit à ce niveau là que se dépose la plaque dentaire ?

:confused:

Bon ben j'ai fait desinstall / reinstall apres avoir backupé mes bookmarks, et "voilà
Monsieur", tout remarche...

J'aurai du y penser avant :rolleyes: