Canon MP530 en réseau PC-MAC

jeepeevee

Membre enregistré
28 Décembre 2006
1
0
Bonjour, je suis bizu sur Mac. Résultat j'ai encore un PC à la maison ( et pas encore prêt à m'en séparer ;) ) sur lequel est branchée ma canon pixma MP530. J'ai une livebox sur laquelle le pc est branché par cable et mon mac par airport. Le réseau fonctionne et jai accès à tout.
L'imprimante est définie comme partagée sous XP.
J'ai réussi à la dénicher en configurant une imprimante IP sur le Mac.
mon problème est le suivant: je suis incapable de lui donner le bon pilote. Tiger ne m'affiche pas le pilote que j'ai installé via le CD CANON dans la liste des imprimantes CANON. Il ne l'affiche que dans le répertoire Printers, auquel j'ai accès en choisissant AUTRE, je vois le pilote mais il ne veut pas le valider.
Je sais que l'impression peut fonctionner car j'ai fini par essayer d'autres pilotes internes à Tiger dont une CANON IJ 4000 (je crois) qui imprime. Le pb c'est que l'impression est en Noir et blanc. Pas cool.
Donc ma question est: comment le forcer à prendre mon pilote MP530.
PS: j'ai entretemps essayé de brancher l'imprimante directement sur le mac. Elle fonctionne parfaitement et là, avec le bon pilote. Mais mon organisation est ainsi faites que je préfère la brancher sur le PC.
Merci d'avance