Canon MV5i non reconnue

ynokean

Membre confirmé
25 Novembre 2007
11
0
Paris
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un caméscope DV Canon MV5i.
Je n'ai mon macbook que depuis la fin de l'année dernière et n'avais pas essayé de les connecter ensemble. Aujourd'hui, j'en ai besoin, et je n'y arrive pas.
Je branche avec le câble firewire, lance la caméra sur le mode Play(VCR) et ... rien ne se passe, que ce soit sur iMovie ou Final Cut Express. Je vais voir dans "A propos de ce mac" et je n'ai droit qu'à :
"Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s"
J'ai cherché un driver, je n'en ai pas trouvé. Je n'ai jamais eu de soucis avec les matériel que j'utilisais à l'époque sur mon PC et je ne sais pas trop quoi faire...
Merci de votre aide...

question, tu lances iMovie avant ou après ?

J'ai essayé les deux en fait. Et si je lance une capture, j'ai un message d'erreur sur Final Cut Express tandis que sur iMovie, on me propose de capturer avec l'iSight, et il n'y a pas d'autres choix dans la fenêtre déroulante.

le truc c'est d'allumer la caméra (en VCR ou pas, sur certaines canon tu as aussi la position PC) puis de lancer iMovie, normalement il voit la cam…

autre possibilité : un cable firewire défectueux :)

Tu dois tester ta cam sur un autre ordi (PC, puis mac) avec un autre cable, firewire.
Si ca ne marche toujours pas, c'est certainement que le port firewire de la cam est défectueux.
Car la MV5i marchait bien avec mon imac G3 il y a quelques années, elle doit donc marcher avec les macbook sans soucis.

Bonjour,

Je vais remonter ce sujet, parce que mon problème n'a pas été réglé, que je suis têtu, et que j'ai encore un peu d'espoir malgré tout.
Mon caméscope Canon MV5i fonctionne sur PC. Mon câble firewire foctionne sur mon Macbook. Pourtant, quand j'accède à iMovie, je n'ai toujours que l'iSight dans les choix de caméras. Et le caméscope est bien allumé sur PLAY(VCR).

J'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser à nouveau, ça me contrarie beaucoup...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. :)