Canon - Pixma MP240 compatibilité

Pada

Membre confirmé
2 Septembre 2009
10
0
Bonjour,
j'ai depuis peu un macbook pro et j'aimerais acheter une imprimante multifonctions
l'imprimante Canon - Pixma MP240 correspondrait à ce que je recherche mais je ne sais pas si elle est compatible avec Mac OS X snow leopard.
J'ai fait une petite recherche et sur le site d'amazon, dans la description de l'imprimante, il est écrit "Prise en charge de système d'exploitation: Apple Mac OS X 10.3.9 - 10.5.x".
Cela signifie-t-il qu'elle est aussi compatible avec la derniere version de mac os ?

Merci d'avance

Non.
Snow Léo = 10.6

Donc je récapitule pour voir si j'ai bien tout compris : l'imprimante n'est actuellement pas compatible mais elle le sera prochainement grâce à une mise à jour qui sera disponible on ne sait pas trop quand. Cest ça ? ^^

Oui.
Mais il y a eu, ce dernier soir une mise à jour en 10.6.1.
Une chance pour toi ?

euh concrètement ça veut dire que le pilote est sorti ou pas ?

Pas forcément. Ca peut être aussi un pilote générique (Gutenprint).

Je suis allé voir sur le site de Canon pour ma MP600R et il n'y a toujours rien. Mais normalement, d'ici 8 jours, ça devrait être dispo (cf ma signature).

ok merci
parce qu'en fait je comprends pas vraiment comment l'info fonctionne sur votre lien puisque quand je clique dessus, je suis amenée sut une page où la seule date est "Le logiciel de prise en charge de Mac OS X v10.6 sera disponible sur notre site Web de téléchargement 2 ou 3 semaines après la sortie de Mac OS X v10.6." mais c'est pas très précis et je comprends pas comment savoir pour la mp240 (je vois qu'elle l'aura un jour mais pas quand ni comment faire pour être avertie) oulah je sais pas si j'ai été claire

ok merci
parce qu'en fait je comprends pas vraiment comment l'info fonctionne sur votre lien puisque quand je clique dessus, je suis amenée sut une page où la seule date est "Le logiciel de prise en charge de Mac OS X v10.6 sera disponible sur notre site Web de téléchargement 2 ou 3 semaines après la sortie de Mac OS X v10.6." mais c'est pas très précis et je comprends pas comment savoir pour la mp240 (je vois qu'elle l'aura un jour mais pas quand ni comment faire pour être avertie) oulah je sais pas si j'ai été claire

Sur la page, tu as la liste des modèles pour lesquels de nouveaux pilotes sortiront. Si la MP240 est dans la liste, c'est bon et il n'y a plus qu'à attendre que les pilotes soient disponibles, ce qui devrait être le cas d'ici une semaine si les délais sont respectés.

Pour savoir si de nouvelles versions sont disponibles, il suffit d'aller sur la page de téléchargement de pilotes et logiciels du site de Canon.

D'après ce lien http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR
l'imprimante mp240 serait déjà prise en charge par snow leopard. Or votre lien de la page de téléchargement de pilotes et logiciels du site de Canon. ne l'affiche toujours pas.

: S
jme suis plantée où ? ^^"

Je ne sais pas exactement ce que sont les pilote inclus (origine ou générique Gutenprint). Mais puisqu'il y a ce qu'il faut, ça doit marcher.

En tout cas, de nouvelles versions des pilotes devraient être disponibles sur le site de Canon d'ici quelques jours (aux dernières nouvelles - merci Moonwalker - elles commencent à arriver sur le site de Canon USA). Peut-être seront-elles proposées par la mise à jour de logiciels de Snow Leopard qui prend désormais aussi en charge la mise à jour des pilotes d'imprimantes.