Canopus ADVC 110 vs. Miglia TVMax

Xeryus

Membre confirmé
29 Octobre 2005
43
0
Bonsoir,

N'ayant pas eu beaucoup de succès avec ce sujet sur un autre forum, je me permets de poster exactement les mêmes questions ici...

Futur switcher, je vérifie que les usages actuels de mon PC peuvent être rendus par mon futur Mac, notamment en ce qui concerne la capture vidéo.

Actuellement, j'ai une carte PCI Hauppauge PVR-350. Elle me permet de faire de l'acquisition MPEG2 hardware pour enregistrer la TV (décodeur Noos). Une fois les pubs supprimées, je rejoue les fichiers via la même carte Hauppauge puisqu'elle dispose aussi d'une sortie vers ma TV.

Comme je n'envisage pas d'acheter un Mac Pro, je dois regarder les boîtiers externes. Sachant que je privilégie la qualité, mon choix se porte pour le moment entre le Miglia TVMax et le Canopus ADVC 110.

J'ai plutôt lu de bonnes critiques du Canopus ADVC 55 (y compris ici), mais je n'arrive pas à trouver un témoignage (complet, pas les pseudos tests de Cnet) sur le 110. Notamment, puisqu'il a des sorties, est-il possible de faire comme avec ma carte actuelle, à savoir rejouer des fichiers stockés sur Mac vers une TV...

Autre question: autant il est clairement dit que le Miglia fait de l'acquisition hardware, autant ce n'est pas clair pour le Canopus. Quelqu'un peut-il confirmer?

Bref, je suis preneur de tout commentaire sur ces 2 appareils!
smile.gif

Merci d'avance...

A+
 
Bonjour et bienvenue
Je possède l'ADVC 55, et j'en suis entièrement satisfait. iMovie le repère et capture comme si c'était une caméra DV (normal, puisqu'en FireWire). Il existe évidemment d'autres programmes qui peuvent le faire. Je l'ai acheté parce que je possédais de vieux films Hi 8, donc, je pouvais capturer depuis ma caméra qui ne possède pas de sortie DV (logique tout ça). Je n'ai pas acheté de Miglia TVMax car il n'existait pas tout simplement.

Donc, tu enregistres ta télévision, tu coupes les pubs, et tu graves ou alors tu stockes. Il est possible de jouer ensuite le tout sur une télévision. Mais c'est du chipotage... Pas pour le réaliser sur le mac, ça va tout seul ça évidemment, mais ce sont les différentes possibilités au niveau hardware. (un autre ordi connecté à la Télévision et fonctionnant en Wi-Fi pour partager tes vidéos, soit un long câble qui irait du Mac Pro au téléviseurs, soit graver un DVD (qui est encore la solution la plus simple)).

Vivement l'iTV que nous a montré iPapy, qu'on ai un vrai média center qui trouve les vidéos partagées en Wi-Fi par un ordinateur. (ici, il y a une vidéo youtube qui montre a quoi servira l'iTV (nom temporaire car pas encore trouvé mieux par Apple)

L'avantage du Miglia TVMax, c'est que tu auras un software (eyeTV) qui est fait pour cela!!! Je pense d'ailleurs que ce serait le meilleur choix. Tu trouveras plus d'info chez Elgato

Je possède un eyeTV pour TNT, et c'est le bonheur lorsque je dois enregistrer. Je peux le programmer et laisser tourner l'ordinateur. Chose que tu ne pourrais pas faire avec un ADVC.

J'espère avoir été assez clair, sinon, poste une réponse et dis moi si tu as besoin de précisions :D