Canoscan Lide 500 F

franky rabbit

Membre actif
20 Juin 2005
255
8
Terrier (92)
Au secours !

Cela fait 10 jours que j'ai reçu mons scanner Canon Canoscan Lide 500 F.
Il fonctionne bien, mais par intermittence. Je n'ai pas trouvé de pilote optimisé pour Mac OS X Tiger.
Je le trouve bien dans Information Systeme, mais j'ai très souvent un message me disant que le scanner n'est pas connecté, alors qu'il l'est évidemment. Je relance le mac plusieurs fois, parfois je l'éteinds carrément, et puis ouf ! Ca fonctionne enfin...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup

>> Imac 20' 2 Ghz avec 2 Go de RAM et 400 Go HD airporth bluetooth <<

golf a dit:
Un problème aléatoire comme cela c'est souvent un pb de fichier : fait une réparation des autorisations ;)

Excuse moi je ne comprends pas bien. C'est quoi une réparation des autorisations.
Je possède mon premier Mac depuis 2 mois et je ne maitrîse pas tout loin de là !

Ok, pas de problème ;)

On va faire autrement et petit à petit...

Sur le Finder tu cherches : "Aide Mac ?"
Puis tu fait une requète sur "Autorisations"...

golf a dit:
Ok, pas de problème ;)

On va faire autrement et petit à petit...

Sur le Finder tu cherches : "Aide Mac ?"
Puis tu fait une requète sur "Autorisations"...

Voilà, je suis dans l'aide du Finder et j'ai tapé autorisation dans spotlight...

Tiens ! J'ai eu l'idée de réinstaller uniquement le pilote. Après avoir redémarré le Mac, le scanner fontionne parfaitement. Je me souviens aussi que j'avais changé de place le répertoire "Utilisateurs/partagé", grosse erreur car un répertoire "Canoscan" s'y était installé, s'il est déplacé celui-ci ne permet pas le fonctionnement du scanner.

Si tu es toujours d'accord j'aimerai en savoir plus sur les autorisations
Que faire après sur les autorisations dans l'aide Mac ?

A +

Pour en savoir plus sur la réparation des autorisations et sur tout ce qui touche à X : MacOS X facile.

Sinon, je viens tout juste de me lancer à la recherche d'un scanner. Je n'y connais rien, mais après un coup d'½il sur l'Apple Store, j'ai vu le modèle dont tu parles. Il a retenu mon attention parce que sa résolution semble bien et qu'il permet de scanner verticalement. En es-tu content ? La position verticale ne gêne pas ?

:zen: