Capacité de batterie ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Seventy

Membre confirmé
12 Mars 2008
35
0
Genève
Bonjour,

J'hésite un peu sur l'endroit où poster ! On va dire qu'une batterie est un périphérique :siffle:
J'ai téléchargé le logiciel Coconut Battery et je lis ça :

Current battery capacity : 5314 mAH
Original battery capacity : 5020 mAh

1.Pourquoi ma batterie a gagné en "contenance" ?
2.C'est quoi cette unité mAH ?
3.Na batterie était pleine ce matin, et trois heures plus tard elle est déjà plus qu'à 33% chargée.Normal ?

Mon mac est un macbook

Bonjour,

J'hésite un peu sur l'endroit où poster ! On va dire qu'une batterie est un périphérique :siffle:

3.Na batterie était pleine ce matin, et trois heures plus tard elle est déjà plus qu'à 33% chargée.Normal ?

Mon mac est un macbook
Il y a un forum Macportables avec un sujet (même deux) entièrement consacrés aux batteries des macbook...

Je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions ;) :)

Le site d'Apple propose aussi des pages d'aide technique... Pour les batteries des Mac Portables c'est (entre autre je pense) ici.

sans oublier les calibrages ( qui sont utiles si on souhaite le decompte en % avec les bons %
et ceci est indiqué dans l'aide Apple et batterie)

Bonjour,

Raté, il y a un sujet unique dans "Mac portables", comme on te l'a indiqué plus haut. Je vais fermer ici, si tu as d'autres questions, ça sera là bas !

Les indications du Mac sur la capacité d'une batterie (Coconut Battery ne fait que lire ce que dit le Mac et te le retranscrire) ne sont pas très fiables. elles sont en général pessimistes (il indique moins que la capacité réelle), mais peuvent être dans certains cas optimistes (ton cas ici).

Milli Ampères/heure : unité de mesure habituelle des "petites" batteries (les grosses, c'est en A/h : Ampères/heure). 5000 mA/h signifie que ta batterie peut fournir un courant de 5 ampères pendant une heure, ou de 2,5 ampères pendant 2 heures etc

Ce qui représente 4 heures et demi d'autonomie, tu espérais quoi ? Pense aux utilisateurs de PC portables, déjà heureux lorsque leur batterie tient 2 heures et demi :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.