Captation du son sous Bootcamp !

rougenavarre

Membre confirmé
12 Mars 2008
53
0
Bonjour à tous,

J'ai une partition Bootcamp sur mon MacBook Pro (Lion 10.7.4) et Il apparaît impossible d'enregistrer le son sortant de la carte son (donc d'internet dans mon cas) lors d'une capture vidéo d'écran d'une vidéo en streaming. Il n'y a uniquement comme choix de source audio : Microphone. Alors que cela fonctionne très bien sous Mac OSX.

Je précise que ma partition Bootcamp est sous WinXP 32.

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce problème ?

ben faut chercher un soft qui te permet ça sous Windows.
Tu devrais googler un peu ou demander sur un forum plus orienté Windows, parce que là, ta question a rien à voir avec le Mac finalement. :zen:

Merci daffyb, mais j'ai justement posté sur "Windows sur Mac" afin de savoir si ce problème concerne d'autres utilisateurs de Bootcamp, et savoir si c'est donc un problème spécifique à Bootcamp. ;)

Salut à tous...

Heu..non, il y a comme un malentendu. Je ne cherche pas de softs.
Le soft de capture video je l'ai.
Et j'ai bien un problème sous BootCamp. Je me demandais pourquoi on ne trouve que "microphone" dans les choix de sources de la carte son pour l'enregistrement, ce qui signifie que lors de l'enregistrement d'une video en streaming, le seul son qui est capté est celui du microphone. Pas très pratique.

Ce problème concerne bien l'acquisition du son sous Bootcamp, j'ai vu d'autres threads sur ce sujet sans trouver de solutions concrètes.

:p

peut être que c'est le driver de la carte son qui ne le permet pas, tout simplement.
Et pourquoi tu ne passes pas par OsX vu que ça marche sous cet environnement. :confused:

Merci daffyb.

Je ne passe pas par MacOS, car comble de complication, les vidéos flash (site de tutoriels) que je souhaite visionner - et que j'ai acheté - ne daignent pas être lisible sur mes navigateurs sous MacOS...(alors que le dernier flash a été installé, autorisations réparées, pop-up non bloqués, etc...)....

Donc effectivement, peut-être problème de driver de la carte son, mais sous Bootcamp seulement alors ? Comment mettre à jour les drivers de ma carte son sous Bootcamp/WinXP32 ?? :confused:

Oui, les trois softs le permettent normalement, mais c'est lorsqu'on doit choisir le port d'acquisition que ça se gâte. Le driver de la carte ne propose que "Microphone"... et pas d'acquisition directe du son de la carte (ou des hauts parleurs).

Les softs :
All capture 3.0
Replay Video Capture
Speedy video Capture.

J'ai même téléchargé (après moultes recherches) un patch sensé upgrader le driver qui s'appelle Sigmatel, mais qui refuse de s'installer correctement.