Capteur d'humidité

ledid33

Membre confirmé
22 Septembre 2017
22
0
36
Bonjour, je voudrais me lancer dans la domotique (j'ai un vieux ipad si nécessaire) et commencer par m'équiper d'un détecteur de d'humidité dans ma nouvelle salle de bain.
J'ai vu cette vidéo et je voulais avoir votre avis https://www.instagram.com/p/C6T_S1QoEdt/
Pour ceux qui n'ont pas Insta, il s'agit d'une installation d'un capteur de la marque Aqara et d'un interrupteur Zigbee

Je voulais avoir votre avis sur la compatibilité et si vous avez d'autres modèles ou marques à me propose je suis preneur.

Merci
 
Le capteur d'humidité c'est juste pour la mesurer le % ou c'est pour activer quelque chose ?
Pour ma part, dans la salle d'eau j'ai un capteur de mouvement et un interrupteur Aqara, les 2 pour piloter l'éclairage, mais pas de capteur d'humidité.
 
Bonjour et merci pour ta réponse, c'est pour contrôler le tx d'humidité et déclencher la vitesse 2 de ma VMC
 
non justement, c'est un double interrupteur. Dans la vidéo il parle d'un un interrupteur Zigbee filaire
 
2 positions me conviendrait aussi, vitesse 1 vitesse 2. il faut que la VMC soit toujours active
 
Dans ce cas là tu peux aussi regarder du coté des micromodules (Aqara, sonoff...), ça te permettrait en plus de garder ton interrupteur actuel.
Après, côté domotique faut voir si tu veux l'utiliser dans Maison, dans Home Assistant ou juste en local
 
ok, je vais regarder côté Aqara et sonoff. Et pour ta question je souhaiterais utiliser Maison comme appli
 
Si tu part sur du Aqara par exemple et que tu ne veux pas de choses compliquées, tu vas peut-être devoir investir dans un hub en plus des accessoires.
 
Est-ce que je peux utiliser mon ipad pour le Hub ? tout se fait à partir de l'appli Maison (sur l'ipad) ?