captif d'un lion

Michel Chanton

Membre confirmé
13 Novembre 2009
10
0
64
J'ai commandé et reçu un MACBOOK PRO. Très beau ! mais LION est installé de manière définitive...Apple support me dit qu'on ne peut pas effacer le disque dur et y réinstaller Snow Leopard. Est-ce vrai ?
Si oui c'est un peu fort.
Merci pour vos avis

bonjour & merci aussi,

oui il est impossible de revenir sur une version antérieure de LION lorsque ce dernier est installé d'origine dans la machine (ceci étant dû à l'EFI qui n'est pas conçue pour une version antérieure comme SL)

pour ma part je trouve cela normal, bien que chiant pour certaines choses (comme la lecture de programme tournant sous Rosetta)

bonjour & merci aussi,
Bonjour :coucou: ;)

oui il est impossible de revenir sur une version antérieure de LION lorsque ce dernier est installé d'origine dans la machine (ceci étant dû à l'EFI qui n'est pas conçue pour une version antérieure comme SL)
Certains ici ont réussi à botter les nouveaux MBP sur disque dur externe en 10.6.8.

Donc pour Michel Chanton, il suffit d'avoir un autre Mac sous le coude : via cet autre Mac installer un Snow Leopard en 10.6.8 sur un disque dur externe et essayer de démarrer le nouveau MBP sur ce disque.

Par curiosité, pour quelle raison voulez-vous revenir vers Snow Leopard ? Je suis moi-même passé de SL à Lion il y a une semaine, et je ne suis pas du tout convaincu...
Pour le dire clairement : Lion est très bien, mais il plante quelquefois, il a quelques lenteurs... Alors que Snow Leopard était parfait. Peut-être les mises à jour résoudront le problème.

Bonjour :coucou: ;)

Certains ici ont réussi à botter les nouveaux MBP sur disque dur externe en 10.6.8.

Donc pour Michel Chanton, il suffit d'avoir un autre Mac sous le coude : via cet autre Mac installer un Snow Leopard en 10.6.8 sur un disque dur externe et essayer de démarrer le nouveau MBP sur ce disque.

:coucou:
:D

oui je suis d'accord mais je connais personne l'ayant fait à partir de rien et sur le HDD interne