Adieux Gizmo, il n'y a pas de coïncidences. Les chats sont très sensibles.
Sinon, comme chaque année, nous lançons la production d'un livre avec nos deux vedettes maison : Angèle et Tyger.
Un très bel ouvrage de la magnifique maison Caterman, réputé pour ses livres sur Martines et qui a décidé de se diversifier vers un public animalier afin de redonner un peu d'espoir à l'humanité. En effet, ils ont remarqué que les chats avaient plus de succès sur internet que les humains, donc acte.

Mais laissons les protagonistes parler de ce projet.
Alors, Mademoiselle Angèle, vous êtes la star de cet ouvrage ?
Angèle : Oui, j'y occupe une place centrale, on le voit bien, sur la couverture, c'est moi au premier plan. C'est moi qui suis dans la lumière et qui accapare l'œil du public. Vous pouvez le dire, je suis indéniablement la star de ce livre.
Et que raconte ce livre ?
A : C'est simple, il me met en valeur, il explique comment j'ai pris place dans la maison et comment en quelque mois, j'ai occupé l'espace au détriment de mon frère qui fut le maître des lieux. Vous savez, depuis le mouvement Ma-Too, les chattes ont pris le pouvoir et réussissent à se faire respecter. Nous ne lâcherons pas une patte de terrain.
C'est un rôle de composition je suppose, vous avez dû beaucoup travailler pour vous mettre dans la peau du personnage.
A : Oh non, c'est venu naturellement, j'ai toujours su poser face à la caméra. Je suis très photogénique et je n'ai pas eu à me forcer, le talent est inné en moi.
Et qu'en dit votre frère :
Tyger : Miaou oui, je confirme, elle a un talent inné pour me chaparder les places ou j'étais bien tranquille avant et…
A : Enfin, il faut dire que la maison n'est pas si grande et que pour ma part, j'ai quadruplé de taille en quelques années, donc là où il me fallait une petite boîte, aujourd'hui j'ai besoin d'un plus grand carton. Et j'ai constaté que les portions de pâté n'ont pas augmenté non plus, si je peux boulotter une autre part en douce, je n'hésite pas. Mais bon, comme tout monde m'aime, ça passe. Ils ne se rendent pas compte que je suis un petit démon. Mon film de l'année dernière, Angèle est Démon à bien cartonné même s'il était un peu prémonitoire, je reste la préférée, le public m'adore.
Merci Angèle et aussi Tyger pour cette interview-vérité, rendez-vous dans votre meilleur librairie et bar à chat pour retrouver ce livre qui débute une belle collection.