capture de vidéo sur Internet

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé : existe-t-il un moyen d'enregistrer sur son disque dur une viddéo diffusée sur Internet ?

Bonjour Mobyduck
Le format est Adobe Flash Player, le site est
http://www.youtube.com/

Un petit coup d'oeil ICI et tu découvreras l'utilité des 'bookmarklets' (non testé avec safari, mais sur Firefox, c'est ok :up: ).
Principe : un signet 'actif' se charge de trouver l'adresse exacte de la source vidéo dans la page youtube, et propose ladite vidéo au téléchargement.

Pour les vidéos google (.gvi), il y a CA, qui les sauve en .avi

• J’aime
Réactions: HmJ
Sinon PodTube, mais qui ne fonctionne que pour Safari. Avec à la clé, un fichier mp4 directement sur le Bureau (je déconseille l'ajout auto à iTunes qui fait planter).

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Tu peux installer VideoDownloader, une extension pour Firefox, qui te permettra de rapatrier les vidéos.

Et tu auras besoin de Perian, une petite extension pour QuickTime, pour les lires.

Bonjour
VideoDownloader marche effectivement bien avec Firefox, j'ai rapatrié un fichier vidéo sur mon Bureau, mais le problème est que je suis en 10.3.9 et Perian ne fonctionne qu'avec Tiger.
Y a-t-il un moyen en Panther de lire des fichiers Flash .flv ?

Sinon PodTube, mais qui ne fonctionne que pour Safari. Avec à la clé, un fichier mp4 directement sur le Bureau (je déconseille l'ajout auto à iTunes qui fait planter).

Bonsoir
J'ai bien téléchargé avec PodTube un fichier vidéo, mais c'est un Flash en .flv,pas mp4 ?, je ne sais pas le lire, voir post précédent

Bonsoir
J'ai bien téléchargé avec PodTube un fichier vidéo, mais c'est un Flash en .flv,pas mp4 ?, je ne sais pas le lire, voir post précédent

parfois PodTube plante et ne donne qu'un .flv. Y'a pas un player sur le site macromedia ?

les étapes:
1 - clic pour lancer l'acquisition
2 - page qui s'ouvre dans safari
3 - dans PodTube mention " Downloading" > téléchargement
création du fichier .flv
4 - dans PodTube, mention " Converting" ou un truc comme ça
5- petit son et message du logiciel avertissant que le fichier mp4 est sur le Bureau

Ca plante régulièrement entre 3 et 4

une fois l'extension installée , comment rapatrie t on la vidéo ?

En bas à droite du navigateur tu as une petite icône. Lorsque tu souhaites rapatrier un vidéo tu clic dessus, une fenêtre apparaîtra avec son adresse et un bouton à sa gauche, là tu fais un clic droit (contrôle + clic) dessus >> Enregistrer la cible du lien sous... et c'est tout.

Remarque, pour moi c'est pareil, VLC en lit certains mais pas d'autres...

Sinon, tu peux essayer FLV Wiewer.

J'ai bien téléchargé ]FLV Wiewer, il a bien démarré et j'ai bien ouvert le fichier .flv, mais le son est immonde et l'image ne bouge pas...