Capture d'écran (les ajouter à un message de forum)

Statut
Ce sujet est fermé.

jeanlouis1254

Membre confirmé
5 Février 2011
17
0
Bonjour

Certainement très basique.
Je sais faire des capture d'écran: cmd+shift+3 ou cmd+shift+4
Les captures d'écran se retrouvent sur le bureau.
Je n'arrive pas à intégrer ces captures d'écran dans un post de forum.. Le copier/coller ne marche pas. Cà marche en rédigeant mais après, au moment de la publication n'apparait qu'un petit point d'interrogation sur fond bleu.
Merci pour votre aide.

JLouis

C'est pas copier coller sur le forum il te faut être en mode avancé et la tu clic sur la petite icône en forme de trombone

sinon autre possibilité tu installes le widget imgur qui permet d'insérer le lien d'une capture d'image hébergé sur imgur http://imgur.com/apps

quand tu clic sur répondre tu y es automatiquement... ne pas passer par le mode réponse rapide

OK, une fois que je suis dans Répondre.. comment je fais passer la capture d'écran qui est sur mon bureau..dans la réponse en question? Puisque Copier/Coller n'est pas approprié...

tu clic sur l'icone trombone
JICVE.png
il y aura une fenêtre pop-up qui s'ouvre et tu télecharge alors la capture sur le serveur de mac G

tu n'as jamais cité LR à un moment pour moi c'était inséré sur ce forum...mais sur celui de lr cela dois être sensiblement pareil

Faut peut-être qu'il héberge son image aussi...

Oui, et puis le forum en question a probablement une page d'aide où cela est indiqué. Les forums Lightroom ne manquent pas. Mais si on regarde celui-ci par exemple, on trouve une aide qui pointe, entre autres, un lien vers la page "Poster" qui décrit les différentes options supplémentaires. Parmi lesquelles "Joindre". Au besoin, il y a sûrement des administrateurs sur le site concerné qui peuvent donner les réponses souhaitées...

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Ceci dit, vu qu'il n'est pas ici question de bureautique, ni même particulièrement de Mac, on ferme ce fil.

Statut
Ce sujet est fermé.