CAPTURE D'ECRAN

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Désolé pour cette (bête) question, mais je ne trouve pas.

Quand je fais une capture d'écran avec mon nouveau MacBook il ne vient pas sur le bureau ! pouvez-vous me dire ou il se loge s-v-p.

MERCI

Salut,

Télécharge iCapture, les captures sont dans le dossier indiqué (CapturesDiverses sur la photo)
;)

iCapture.png

Pourtant pour moi lorsque je fais Pomme + maj. + 4 la capture se trouve directement sur le bureau et j'ai téléchargé aucun logiciel ;)

Merci de votre aide, mais j'ai quand même un stûûut.

Sur mon Imac pas de soucis le fichier vient directement sur le bureau aussi.

Par contre sur le MacBookPro, je viens de télécharger suivant votre conseil "ICapture"
j'ai demandé, comme destination "/Users/Desktop" + enregistrer, je refais une capture d'écran et je ne le vois nulle part.

Soyez indulgent avec mon grand âge.

Merci de votre aide.

Merci de votre aide, mais j'ai quand même un stûûut.

Sur mon Imac pas de soucis le fichier vient directement sur le bureau aussi.

Par contre sur le MacBookPro, je viens de télécharger suivant votre conseil "ICapture"
j'ai demandé, comme destination "/Users/Desktop" + enregistrer, je refais une capture d'écran et je ne le vois nulle part.

Soyez indulgent avec mon grand âge.

Merci de votre aide.

Si tu entends un "stûûut", c'est que la capture est bien prise.

Essaie de faire une recherche sur ton mac en tapant 'Image' (le nom [d'origine] des captures commencent par ce mot et finissent par 1, 2, 3, etc...)

Tu sauras ainsi où elles atterrissent. :)

Sinon, avec Onyx, tu peux choisir un chemin de destination ici :

capturen1.png

Je deviens fou.....

• Recherche "Image" = Rien (enfin ce que je cherche)
• Onyx, j'ai suivi comme indiqué, j'ai redémarer, j'ai fait une capture, j'entend le clic et puis je cherche partout et je ne le trouve pas.
C'est vraiment C**

•*Avec Icapture Idem, les paramètres sont bons, je confirme la destination pour les voir sur le bureau, et bien rien de rien

C'est énervant car avec l'Imac pas de problème et sans rien demandé ils vont directement sur le bureau et c'est rapide parce que :
j'ai programmé une touche du clavier pour faire la capture dans préférence système, clavier/souris/raccourci clavier

Mais avec le MacBook niet :love:

Et pour corser l'histoire, je viens de faire une MAJ des logiciels sur l'Imac et après redémarrage, cela fait 1/2 h que la roue tourne.... je m'inquiète déjà

Bonjour,
j'avais le même probleme, et je viens de trouver la solution,:up:
il ne faut pas enfoncer la touche ctrl, uniquement pomme + maj

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

bonne journée

Bonjour,
Je me demandais justement comment faire ses copies d'écran ou d'une zone de mon choix sur Mac...
Sur Vista ou Seven, l'outil Capture est embarqué nativement et permet en 2 clics de le faire sans problème.
Je suis assez surpris que sur mac, il faille charger des verrues dans tous les sens, ou cumuler des ctrl pomme/bidule/truc à 4 doigts pour y arriver... :mouais:

Bonjour,
Je me demandais justement comment faire ses copies d'écran ou d'une zone de mon choix sur Mac...
Salut,
Les raccourcis clavier sont ce qui me semble le plus pratique et rapide…
Raccourcis clavier

Sur Vista ou Seven, l'outil Capture est embarqué nativement et permet en 2 clics de le faire sans problème.
Sur mac il y a Capture que tu trouveras dans le dossier l'utilitaire. ;)

Je suis assez surpris que sur mac, il faille charger des verrues dans tous les sens:mouais:
Merci, ça fait plaisir de lire ça… :afraid:

Merci de ton intervention zacromatafalgar :zen:
J'ai trouvé l'utilitaire capture, et effectivement c'est pas mal.
Par contre il ne sauvegarde que du "tiff" et quelques clics supplémentaires seront nécessaires pour obtenir du gif ou du jpg...
Sorry pour la formulation, elle ne concernait pas spécialement iCapture.
Je suis d'ailleurs prêt a le tester, mais le lien trouvé via tes raccourcis clavier m'a emmené sur une page 404.
Si il est compatible SL, pas de problème, je prend...

;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sorry pour la formulation, elle ne concernait pas spécialement iCapture.
Pas de problème… :)
Je suis d'ailleurs prêt a le tester, mais le lien trouvé via tes raccourcis clavier m'a emmené sur une page 404.
Si il est compatible SL, pas de problème, je prend...
;)

iCapture

Par contre je ne sais pas s'il est compatible Snoww Leopard, je n'ai pas eu de retour…

je suis désolé , certains vont se répéter mais je ne trouve pas ou sont planquées mes captures d écran !
donc mes questions sont :

1) comment faire avec un mac pour trouver des fichiers quand on ne connait pas l extension ?
j ai fais des recherche dans le finder de "image" , "tiff" etc etc ....
je n ai pas trouvé mes captures d ecran :confused:

2) I capture
ceci m a lair tres bien comme soft mais je ne le trouve pas sur le web
les recherches faites sur google me renvoient ici .....:confused:
apple sore : rien

3) verrues noeuds avec les doigts
je confirme que cmd ctrl shift 4 avec un macbookpro est "un peu con" quand meme pour un "simple" imprim ecran:mouais:

Hum... encore un doué.

iCapture, tu as le lien juste au-dessus. :D

Par défaut, les captures apparaissent sur le bureau, à droite.

Et c'est cmd+maj+4 ou cmd+maj+3... ctrl n'a rien à y faire. T'as pas du capturer grand chose et donc pas plus à trouver. Spotlight est puissant mais il n'officie pas encore dans l'hyper-espace.

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Par contre je ne sais pas s'il est compatible Snoww Leopard, je n'ai pas eu de retour…

Je te fais le retour de suite. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Pas rencontré de problème particulier concernant le changement de format. Je les ai tous testés.

Par contre, Snow Leopard ayant sa propre manière de nommer les fichiers de capture, il ne tient pas compte de cette option.

Supprimer l'ombre fonctionne.

• J’aime
Réactions: zacromatafalgar