Capture d'un flux Real Player

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
69
la maison près de la fontaine
Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais quelqu'un sait-il si on peut capturer de la video en streaming sur realplayer. Je voudrais enregistrer l'émission "arrêt sur images" d'aujourd'hui qui est diffusée sur le site de Fr5 en Real.

Merci

FrenchTVNews (a googleliser...:D)

Avec tu peux revoir les journaux de la veille des chaînes françaises. Par contre pour en garder copie je ne vois que le shareware Snapz Pro X qui puisse le faire.

PS: (en apparté) j'attends ton envoi pour y répondre avec solution pour celui-ci :siffle:

:up:

Dos Jones a dit:
FrenchTVNews (a googleliser...:D)

Il y a bien mieux que FTVN, à savoir CocoaJT, qui est un Freeware. Il te permet de centraliser les Flux TV, des différentes chaînes, et là, dans le cas présent, France 5 et son émission Arret sur Image. Le gros avantage depuis la version 4 c'est qu'il y a un Magnétoscope d'intégré (Mplayer), Donc tu vas pouvoir enregistrer l'emission qui t'intéresse. Seulement, l'émission que tu vas enregistrer est au format .rm qui n'est lisible qu'avec Real Player

en fait ça marche "presque"

Je télécharge sans problème, le fichier existe, je peux le lancer avec RealPlayer ou MPlayer, mais là écran noir, malgré le fait que sur Real, il le charge à 100%. J'ai les dernières versions de Mplayer et de RealPlayer.

Quelqu'un a-t-il déjà chargé et lu un fichier / Cocoa, auquel cas c'est probablement un problème de config ou de conflit sur les 2 MAc sur lesquels j'ai essayé (IMag G4 1GHz et PWB 1.5Gz, les deux avec 1Go de mémoire et 10.3.7 à jour) ? :confused:

MortyBlake a dit:
en fait ça marche "presque"

Je télécharge sans problème, le fichier existe, je peux le lancer avec RealPlayer ou MPlayer, mais là écran noir, malgré le fait que sur Real, il le charge à 100%. J'ai les dernières versions de Mplayer et de RealPlayer.

Quelqu'un a-t-il déjà chargé et lu un fichier / Cocoa, auquel cas c'est probablement un problème de config ou de conflit sur les 2 MAc sur lesquels j'ai essayé (IMag G4 1GHz et PWB 1.5Gz, les deux avec 1Go de mémoire et 10.3.7 à jour) ? :confused:
Moi reussite de 100% notament avec arret sur image

Peut etre que tu t'es trompe en choisissant le type de média. Genre specifié un fichier WMP pour charger un fichier REAL :mouais:

Curieusement j'essaie aussi de capturer un flux streamé d'"Arrêt sur Images" :(rtsp://a1693.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1693/5577/1724454746/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/asi/007548_11_0_56-256kb.rm)*
Impossible de récuperer l'integralité de l'émission avec CocoaJT, ça s'arrete en court. J'ai beau réiterer l'experience rien n'y fait. Curieusement ça bloque jamais au même niveau de téléchargement :confused:
Qui a une idée au juste pour récuperer ce fichu fichier ?
:heu:
Merci
*on ne peut le visionner/enregistrer directement avec CocoaJT, il faut l'adresse du flux

ANARQUE a dit:
Curieusement j'essaie aussi de capturer un flux streamé d'"Arrêt sur Images" :(rtsp://a1693.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1693/5577/1724454746/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/asi/007548_11_0_56-256kb.rm)*
Impossible de récuperer l'integralité de l'émission avec CocoaJT, ça s'arrete en court. J'ai beau réiterer l'experience rien n'y fait. Curieusement ça bloque jamais au même niveau de téléchargement :confused:
Qui a une idée au juste pour récuperer ce fichu fichier ?
:heu:
Merci
*on ne peut le visionner/enregistrer directement avec CocoaJT, il faut l'adresse du flux

J'ai pas franchement avancé, ça reste effectivement aléatoire avec CocoaJT et je n'ai pas trouvé d'alternative

:( :( :(

MortyBlake a dit:
J'ai pas franchement avancé, ça reste effectivement aléatoire avec CocoaJT et je n'ai pas trouvé d'alternative

:( :( :(

:coucou: Morty,

Je ne sais pas si ça marche avec un flux RelPlayer, mais ça marche avec du Flash, essaies, on ne sait jamais :

J'ai lancé le flux (les, en fait, il y en avait deux) depuis FireFox, et pendant qu'ils se diffusaient, j'ai fait "fichier -> Enregistrer sous", et après ça, j'ai eu deux fichiers "siglés" QuickTime, mais marqués "Flash". L'un d'eux passe avec QT, pas l'autre (erreur), mais par contre, avec FireFox, je peux les ouvrir et les diffuser autant que je veux, même celui qui ne passe pas avec QT. ;)

Pascal 77 a dit:
:coucou: Morty,

Je ne sais pas si ça marche avec un flux RelPlayer, mais ça marche avec du Flash, essaies, on ne sait jamais :

J'ai lancé le flux (les, en fait, il y en avait deux) depuis FireFox, et pendant qu'ils se diffusaient, j'ai fait "fichier -> Enregistrer sous", et après ça, j'ai eu deux fichiers "siglés" QuickTime, mais marqués "Flash". L'un d'eux passe avec QT, pas l'autre (erreur), mais par contre, avec FireFox, je peux les ouvrir et les diffuser autant que je veux, même celui qui ne passe pas avec QT. ;)

OK Pascal,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris :) :) :), mais je vais essayer quand même<. Réponse à suivre

:up: :up: :up: