Capture ecran ne fonctionne plus et clavier défectueux

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonjour,
je ne sais pas si cela a un lien mais mon clavier déraille complètement.
Je ne comprends plus rien, d'où ma demande d'aide sur ce forum.
J'ai plusieurs soucis : il y a des touches bloquées, je m'explique : quand j'allume l'ordi, je vais taper le mot de passe et là, des touches (je ne sais pas lesquelles vu que c'est caché) s'affichent sans s'arrêter!! Je suis obligée de faire un Ctrl A, et effacer, pour écrire mon mot de passe.
Idem, quand je veux faire le signe €, il y a systémlatiquement pleins de tirest qui se mettent après, tout seul, sans s'arrêter, comme cela : €---------------
Ca me fait la même chose pour d'autres touches.

Second soucis : la fonction capture écran ne fonctionne plus. Ctrl marche, le 4 marche et le majuscule aussi, amis ensemble, plus rien! J'ai nettoyé avec Onyx, j'ai vérifier dans les paramètres clavier, tout est bien réglé. Je ne comprends pas.

Tous ces soucis viennent ils du clavier et faut il le changer? Ou cela est un autre problème???
J'attends votre aide avec impatience...

système : mac os X 10.6

Bonjour,

Je dirais un problème physique sur le clavier. C'est un clavier de quel type ? Grosse touche ? Ou les derniers modèles ? Commencez par y passer l'aspirateur.
Éventuellement essayer un autre clavier, afin d'êtrere sur que cela vienne de là. ;)

bonjour,
c'est un clavier grosses touches.
Je vais le nettoyer, et tester avec un nouveau....

A vrai dire, je l'ai nettoyé avec de l'alcool (les touches) et j'ai peur que ce soit à l'origine des problèmes...

Est-ce que je peux essayer avec un clavier quelconque (genre ceux qu'on a sur PC)?? car je n'en ai pas un second de chez Apple...

Dernière édition:
A vrai dire, je l'ai nettoyé avec de l'alcool (les touches) et j'ai peur que ce soit à l'origine des problèmes....

Ah ouais. Voici comment je pratique pour nettoyer mon clavier.
une éponge scotch britsch. juste humide rien de plus puis passer le coté qui gratte sur les touches sans appuyer. J'avais récupéré ainsi un clavier très très sale en ajoutant juste un peu de produit lessive.

je le fais de temps a autre sur mon PB 17 sur mon clavier blanc de l'imac.
Je le faisais dans mon ancien boulot ou nous avions 17 mac. Cela n'a jamais causé aucun dommage.

Je l'ai laissé bien sécher avant de m'en resservir.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'alcool est très volatile, et sèche très vite, contrairement à l'eau. D'où mon nettoyage à l'alcool, qui en principe, ne cause pas de dommages, je le fais souvent...
Je ne sais pas si ce nettoyage est à l'origine de ce déraillement du clavier, mais avant d'en acheter un nouveau (au prix où ça coute), je vais démonter les touches et nettoyer dedans...

Si vous avez l'habitude de le démonter, cela vient peut être d'un mauvais remontage. Une petite pièce coincée quelque part et qui garde parfois l'appui sur une touche.

merci! Non je ne l'ai jamais démonté. mais il y a bien une touche qui bloque car à l'allumage et mot de passe, le clavier écrit un truc (mais je ne sais pas quoi vu que c'est masqué!) donc je ne sais pas quelle touche déraille...

Puis ce Capture écran ne marche toujours pas! alors que les 3 touches (cmd maj et 4) fonctionnent parfaitement bien idn"indépendamment!

Bonjour,
comment se fait-il que le capture écran ne fonctionne pas, alors que les 3 touches indépendamment oui?
Je vais le démonter et je vous dis ce qu'il en est ensuite...

J'édite mon dernier message pour ne pas trop "polluer" ce post.
J'ai nettoyé le clavier, avec une petite brosse et air sec (en démontant les touches défectueuses) : AUCUN changement.
- la touche "moins" - est bloquée à l'allumage et appuie toute seule en continue
- la touche "moins" - du clavier à droite (clavier numérique) ne fonctionne toujours pas
- la touche du tréma ne fonctionne toujours pas, mais l'accent circonflexe ^oui
- et la capture écran ne fonctionne toujours pas

Dernière solution : acheter un nouveau clavier??

je ne comprends pas pourquoi ça ne remarche pas alors qu'il est tout propre. D'autant que certaines touches ne fonctionnaient plus (le €, le +) et elles se sont mises à remarcher toutes seules!

Dernière édition: