capture ecran

bonjour, je ne me rappel pas du raccourcie clavier pour faire des captures ecran, est ce que vous pouvez me le rappeler?
merci
Aide Mac, taper "Captures écrans" et là sous tes yeux éblouis tu auras ta réponse… :siffle:

Mais peut-être était-ce trop difficile à faire… :mad:

Pomme + shift (= majuscule) + 3 pour capturer tout l'écran
Pomme + shift (= majuscule) + 4 pour capturer une sélection
M'enfin, une Recherche Google aurait été plus... je veux dire, moins... :siffle:

pas la peine d'ouvrir un nouveau topic déjà X fois ouvert pour la question suivante :

Je viens de reconnaître mon père (alors agé de 23 ans :D ) dans le public du tour de chant à Bobino de 72 de Brassens que j'ai en DVD.
Il est interdit de faire une capture d'écran pendant que le lecteur DVD est ouvert...y'a t-il un autre moyen de capturer l'image ? Un logiciel, une astuce...?

C'est son anniversaire bientôt, et si j'arrivais à faire quelque chose de l'image par la suite, ce serait un chouette petit cadeau, du moins un bon souvenir.

Merci ;)

Sinon fait lire le DVD par Vlc et la copie écran normale fonctionnera, SnapzPro, très efficace pour le faire est payant et pas horriblement cher, mais pour un besoin ponctuel Vlc est très bien pour capturer une image…

SnapzPro est surtout très pratique pour faire une vidéo de l'écran ou d'une de ses portions…

et moi je m'appretais a galérer pour choper une photo nette sur ma video capturée. :D

Je n'avais même pas pensé à VLC, ça y est j'ai réussi. :zen: merci beaucoup ;) !

Ah ok, je croyais que mademoisellecha voulait faire une capture de la vidéo, quelques secondes de captures animées, pas une capture de vidéo fixe, désolée :rose:
Y'a pas de mal, c'est juste en fonction de ses besoins, mais là, c'est à elle de le dire… ;)

Il y a aussi DVD Capture qui fonctionne bien, et gratuitement ... si jamais

Il permet en outre de prendre une image d'une fenêtre (et cela évite de sélectionner la zone, simplement la fenêtre) ou de prendre une image différée de l'écran. Pratique [jamais utilisé mais pratique :D]

• J’aime
Réactions: Philippe
Il permet en outre de prendre une image d'une fenêtre (et cela évite de sélectionner la zone, simplement la fenêtre)
Pour ça, il suffit de faire Espace après le Pomme-Shift-4 ;)

• J’aime
Réactions: bompi
Trop fort :D

Comme je ne me souviens jamais des raccourcis clavier pour faire une capture [c'était déjà le cas sous Ouinedoze : je dois avoir un problème avec la notion de capture ...] j'utilise toujours Grab (Capture en français), lancé en un pouillème avec QuickSilver.