Capture écran

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonsoir,
est ce qu'il existe un logiciel qui permette de faire une capture d'une partie d'écran et l'enregistrer sous forme d'image ?
Merci

Il faut juste appuyer sur les touches du clavier "pomme" (à coté de la barre espace) "shift" (majuscule) et le "3" (pas celui du pavé numérique) en même temps, une petite croix apparait, il suffit de dessiner la fenêtre que l'on souhaite photographier et on récupère l'image automatiquement sur son bureau.;)

Si tu n'aimes pas les raccourcis claviers, 2 solutions intégrés à Mac os existent:

1- L'application Capture qui se trouve dans ton dossier Utilitaire qui se trouve lui-même dans tes application. Lorsqu'elle est ouverte, tu va dans les menus en haut et tu choisis à ta convenance.

2- Tu peux également passé par le logiciel que se nomme Apercu. Là tu va dans Fichier puis dans dans "capture" et tu choisis soit "selection, fenêtre ou écran différé"

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai essayé avec les raccourcis indiqués mais j'ai pas de croix qui apparai ...
ok la pomme c'est la touche à gauche écrit cmd
la touche shift est la touche avec une flèche entière qui va vers le haut
et la touche 3 (pas celle du pavé nulérique)
c'est bien cela ?

y'a que trois malheureux raccouris a connaitre pourtant :siffle:
sinon Capture (pour le timing ;))

J'ai essayé avec les raccourcis indiqués mais j'ai pas de croix qui apparai ...
et pourtant... un lien avec tous les raccourcis vous avait été donné. Vous pourriez me dire, sur la page en question, il y a des tas de combinaisons de touches et se les farcir toutes pour trouver la bonne, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, et vous auriez raison.

C'est là le but de mon intervention : sur une page, pour trouver rapidement l'extrait que l'on cherche, on fait commande-f ce qui ouvre en bas de l'écran une cellule de recherche. Vous auriez alors saisi "capture" dans ladite cellule et vous auriez trouvé votre réponse.

• J’aime
Réactions: giga64